LE COURT-TERMISME MADE IN BLADI
Dans un environnement instable, la vision de court terme est de plus en plus pratiquée, nous sommes devenus incapables de planifier à long terme, et ce, à tous les niveaux que soit personnel ou professionnel.
Nous héritons d’un système incapable de se projeter dans le future, un système qui a épuisé ses sources d’inspirations, nous sommes dans une phase transitoire où les principaux acteurs sont mis à l’écart …
QUI REFLECHIT A NOTRE PLACE ?
Sachant que la nature a horreur du vide, avant de chercher des coupables nous avons intérêt de savoir si nous sommes capables de décider pour nous même, autrement dit, ayons nous le courage de prendre des décisions et de les assumer « surtout » ?
Nous sommes contraints de se lancer dans un processus de réflexion inductive qui se base sur des faits basiques en s’inspirant de notre vie quotidienne, à mon sens pas besoin d’imiter ce que font les autres car c’est ici que ça se passe !
VERS UNE EVOLUTION COLLECTIVE
Notre évolution ne peut être que collective, la diaspora doit y participer activement car c’est de son avenir qu’il s’agit, c’est dans la divergence que nous aspirons notre convergence, c’est qu'à travers nos différences que nous pouvons bâtir notre avenir et servir notre patrie …