Le défaitisme français : du sport à l'OMPE !
En cette période de coupe du Monde, nous ne cessons d'entendre ce type de commentaires autour de nous : « oui, ils ont marqué mais bon, ils vont perdre au match suivant » ou bien « ils jouent bien mais ils ne passeront pas plus de 2 matches ». J'ai même entendu hier : « ils ont gagné mais ils auraient du perdre ! »
Et aussi incroyable que cela paraisse, il y a un lien avec l'OMPE, car oui tout est lié ! La Preuve, voici aussi ce qu'on entend, nous à l'OMPE :
« Mais qui êtes-vous pour vouloir sauver les animaux ? » ou bien « c'est du grand n'importe quoi de vouloir enlever les plastiques des océans !» ou encore « Pourquoi vous faites ca, ca ne servira à rien, les animaux y'en aura plus dans 10 ans et c'est leur destin, on ne peut rien y faire, vous ne devez pas lutter contre ca !» ou « Comment voulez-vous désherber sans désherbant ? Et ma pelouse alors ? »
Voilà le genre de phrases que nous entendons tous les jours et des fois plusieurs fois par jour, même. J'aurais pu en mentionner des plus coriaces et des plus cocorico encore mais après, on va finir par croire que je suis anti-français ! Et pourquoi donc ces phrases, et ce défaitisme à la française ? Voilà une bonne question ! Parce que nos tennismen sont mauvais, parce que l'équipe de France est mauvaise et bien non, nous ne sommes pas mauvais, ni les sportifs, et ni l'OMPE ! Non, je ne le crois pas c'est tout simplement parce que nous sommes en France et que c'est une simple résurgence de la fameuse Mentalité Française, connue et réputée dans le Monde entier. En France, pour t'encourager, on ne te dit pas : « C'est pas mal, mon gars continue, tu vas y arriver !», on te dit « N'importe quoi, tu n'es qu'un gros nul, tu n'y arriveras jamais » !
Qu'est-ce que nous n'avons pas entendu depuis la création de notre association, depuis 5 ans déjà. Si à chaque fois qu'on recevait une critique, on avait gagné 1 euro, l'OMPE serait millionnaire et nos projets auraient déjà démarré, moins de plastiques dans les océans, plus d'animaux sauvages, moins de CO2 et de micro-particules etc... La vraie vie quoi, comme on en rêve tous !!! « Mais bon avec des si... on mettrait Paris en bouteille et puis vaut mieux rester dans nos pollutions quotidiennes, au moins, on sait comment c'est, des fois que respirer du vrai air nous ferait tourner la tête ou nous rendrait plus intelligents !
Nous devrions lancer la campagne : « 1 critique contre l'OMPE = 1 euro » lol
Bon, ca, donc c'est la mentalité française mais nous à l'OMPE, on trouve même que ca se dégrade de semaine en semaine ! C'est de pire en pire dirait-on, tout le monde critique tout le monde ! Est-ce la faute des médias qui ont tendance à préférer le négatif au dépend du positif de plus en plus ? Est-ce la faute des politiques, de l'économie, une répercussion des impôts sur notre mental (il faut avouer que les 2 courbes semblent corréler lol), du taux de CO2 dans l'air ou des micro-particules ou des pertubateurs endocriniens ou des ondes qui nous envahissent ou tout simplement une baisse nationale du QI, qui se focaliserait plus sur l'Europe occidentale et plus particulièrement en France (toutes ces courbes se corrélant encore entre elles, tiens tiens, ca commence à faire beaucoup de corrélations, ca non ? On se croirait dans un simulateur d'A380 avec tous les voyants qui sonnent et qui font : « Ground, ground, pull up !!! lol) »).
Mais bon, c'est ainsi on ne peut rien y faire, et puis un bon français qui me lirait dirait : « si tu n'es pas content, tu n'as qu'à aller en Libye ou ailleurs », et oui, car quitte à critiquer autant surcritiquer, et critiquer encore et encore jusqu'à plus soif ! N'est-ce pas notre sport national après tout ? Si on faisait une coupe du Monde de la critique, on aurait la coupe à coup sûr, inutile de jouer les matches ! Tiens là ca ressemblerait à un nouveau sketch de Coluche, pour le coup, mais bon, il n'est plus là et puis tant mieux pour lui car en ce moment, il aurait du écrire 2 sketches par jour si c'est pas plus avec tout ce qu'il se passe, il serait sous sédatif suite à "burn out du comique suite à écriture trop massive de sketches !!!"
Bon, mais in fine, ce n'est pas si grave car moi, à tout cela je répondrais positivement car je suis fondamentalement positif : « si l'OMPE réussissait en France, dans ce pays si négatif mais que l'on aime tant, alors l'OMPE réussira de partout dans le monde et ca c'est un « très bon test match », n'est-ce pas Jean Michel ? Euh … Oui, tout à fait Thierry !
Je profite également de cet article pour rappeler à tous mes ami(e)s journalistes principalement sur Paris que je suis très fortement en recherche d'un plateau TV ou ITW sur radio nationale au sujet des positions de l'OMPE sur l'environnement et la planète, l'OMPE apporte des points de vue modernes et nouveaux sur l'environnement Mondial et des idées novatrices dans les moyens de lutte. Cette organisation permettra une résolution rapide des problématiques environnementales mondiales principales au travers de ses 5 projets pour la Planète grâce principalement à son un plan de sauvegarde exceptionnel en matière de biodiversité. Toutes ces corrections sont nécessaires et d'utilité publique pour nos enfants et nos petits-enfants, nous avons besoin de l'OMPE et l'OMPE a besoin de vous parce que c'est ensemble que nous ferons bouger les choses !
Gil : 06.14.91.30.32