Le digital est une rencontre plus responsable

Le digital est une rencontre plus responsable

Rapprochons l'alpinisme et le recrutement au travers d'extraits du nouvel ouvrage de Cédric Sapin-Defour : "Gravir les montagnes est une affaire de style" :

"Gravir une montagne, c'est affronter difficulté sur difficulté et si possible franchir chacune d'entre elles".ou encore "L'alpinisme a cela de commun avec la vie qu'il est habituel de l'envisager à deux... Comme dans la vie, une des clefs est de trouver un partenaire, éventuellement le bon. Certains cherchent toujours."

Le digital ne dédouane pas le recruteur de cette responsabilité dans la rencontre, il la renforce au contraire.

A l'heure de la communication de surface et de marques trop souvent lointaines de l'ADN de l'entreprise, il est -grand- temps de s'encorder solidement pour permettre cette rencontre de la meilleure façon possible.

Les outils se doivent d'être au service des #RH et non l'inverse, et ne dédouanent pas ces mêmes #RH de dépasser l'écran afin de s'engager et d'engager les candidats dans un processus de recrutement où la confiance règne.

"La combinaison la moins favorable est celle où les deux protagonistes embellissent leur CV sans jamais oser se l'avouer et où décision est prise d'aller logiquement et immédiatement se frotter à l'âpreté des faces nord. Ça peut donner une histoire sans lendemain. Ni surlendemain. Ni plus rien du tout. Comme toutes ces histoires où l'on n'a pas osé se dire la vérité".

Le digital ne dédouane personne dans le projet de réussite d'une cordée/d'un recrutement : candidats, recruteurs, mais aussi partenaires qui constituent les maillons de la chaîne de valeur du recrutement.

Par les temps qui courent -et c'est une bonne chose !- cette chaîne de valeurs est mise à rude épreuve.

Les #recruteurs ont là une belle opportunité de reprendre la main...les candidats leurs ont déjà tendue la leur !

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets