Le dilemme d'une vision à long terme tout en maintenant le profit à court terme
#Leadershipintentionnel #Leadershipemergent #entrepriseengagée #gouvernance #Innovation #RSE
Le leadership du XXIe siècle est un équilibre délicat entre vision, réalisme, empathie et pragmatisme. C'est un appel à repenser le but de l’entreprise et l’impact qu’elle laisse sur la société qui l’entoure, sur le monde et les générations à venir. Pour les dirigeants d'entreprise, entrepreneurs innovateurs, leaders émergents ou cadres dirigeants engagés, c'est une opportunité de redéfinir le succès et de devenir des pionniers d'un avenir plus durable et éthique. Un leader a ce pouvoir et c’est ce qu’ont démontré les leaders intentionnels pionniers du genre. Ils ont pris conscience au cours de leur carrière et en observant le monde autour d’eux, qu’ils avaient la responsabilité de façonner un monde où l'innovation et les valeurs ne sont pas en conflit, mais se renforcent mutuellement pour le bien de tous.
👉 Vous trouverez l'article complet ici : https://bit.ly/4bbZjwp
💭✨ Citations pour la route cette semaine 🚀
Si vous voulez être inventif, vous ne pouvez pas regarder le miroir tous les matins en vous disant, " Faisons juste ce qui est le mieux pour les prochains deux trimestres ". Vous devez être prêt à prendre des décisions à long terme. Si vous faites cela, alors vous pouvez vraiment être prêt à ignorer une grande partie des critiques que vous pourriez recevoir pour ces décisions.
Jeff BEZOS - Président exécutif du conseil d'administration d'Amazon, propriétaire du Washington Post et fondateur de Blue Origin.
💡Aller plus loin sur le sujet 🚀📚
Recommandé par LinkedIn
Voici deux TEDx qui font écho à cet ouvrage et que nous vous recommandons :
Expert en changement organisationnel, Jim Hemerling pense qu'adapter son entreprise dans ce monde en constante évolution peut être stimulant plutôt qu'épuisant. Il expose cinq principes à suivre pour réussir, avec l'idée en tête qui est de "faire passer les personnes avant".
Pourquoi a-t-on pris l'habitude de se tourner vers les organisations à but non lucratif, les ONG et l’État pour résoudre nos plus grands problèmes de société ? Michael Porter admet que sa position en tant que professeur d'école de commerce peut être biaisée, mais il veut convaincre de laisser les entreprises prendre en charge la résolution d'énormes problèmes comme le changement climatique et l'accès à l'eau. Pourquoi ? Parce que, quand une entreprise résout un problème, elle réalise un bénéfice, ce qui permet à cette solution de croître.
Notre pourquoi
Rendre votre vision de dirigeant aussi engageante que durable
CLEAR EXECUTIVE est cabinet conseil en Vision & transformation durable | Stratégies d'engagement | Stratégies d'influence du dirigeant | Renforcement du leadership.
😮 Ici, il ne s'agit jamais de vérités mais d'invitations à la réflexion et à l'échange.
🙂 N'hésitez pas à apporter votre expérience et vos commentaires 👇.