Le Dr Luc Boileau, veut que les Québécois s'isolent si ceux-ci attrapent la grippe, la loi sur les mesures sanitaires est ici utilisée abusivement.
Le Dr Luc Boileau veut que les Québécois s’isolent si ceux-ci attrapent la grippe, la loi sur les mesures sanitaires est ici utilisée abusivement.
En effet, le 21 avril 2022, le directeur par intérim de la santé publique du Québec, le Dr Luc Boileau a tenu une conférence de presse en compagnie de la Dre Lucie Opatrny.
Or, durant ladite conférence de presse, cet homme qui n’est pas un élu a affirmé que les Québécois doivent désormais s’isoler même en présence d’une simple grippe. Le tout en précisant qu’exceptionnellement le Québec fait actuellement face à une période grippale et que cela est très rare au mois d’avril.
À cet égard, les Québécois n’ont jamais été contraints de s’isoler même en présence de symptômes en lien avec la grippe lors des précédentes saisons grippales et cela n’a jamais causé d’hécatombe ni de sur mortalité. Du moins pas au point d’invoquer la Loi sur la santé publique ni de gouverner par décret.
Plait-il de s’indiquer en regard de cette recommandation abusive d’autant que celle-ci n’est pas formalisée ni actualisé par un décret gouvernemental. Étrangement, aucun journaliste n’a soulevé cet état de fait.
Recommandé par LinkedIn
De fait, François Legault n’est même pas sorti publiquement pour appuyer ou désavouer le Dr Luc Boileau quant à cette nouvelle mesure sanitaire pour le moins contraignante. Idem, en ce qui concerne le ministre de la Santé et des services sociaux, Christian Dubé.
Est-ce que cette recommandation « subtilement » présentée était un ballon politique afin de mesurer l’indifférence, la soumission et l’adhésion des Québécois à ladite mesure sanitaire qui du reste n’a rien à avoir avec la pandémie de Covid-19 ?
La preuve est disponible dans la vidéo YouTube laquelle figure ci-dessus et vous pouvez y avoir accès en cliquant directement sur celle-ci pour ensuite atteindre 38,4 minutes (time-lapse).
Pendant 24 mois (deux saisons grippales) la Santé publique et le gouvernement du Québec ont tenté de nous faire croire que la grippe avait disparu de notre territoire puis soudain celle-ci réapparait en avril 2022.....Et, pour en rajouter, le Dr Luc Boileau veut que les mesures sanitaires prévues pour le COVID-19 s’appliquent aussi pour la grippe.
Au surplus, les députés de l’opposition n’ont pas dénoncé la prise de parole du Dr Luc Boileau survenue il y a cinq jours.