Le Groupe C2S reprend les polycliniques de Dole et de Besançon
Les polycliniques de Besançon et Dole rachetées par le groupe C2S
Changement de main pour les polycliniques de Besançon et de Dole. Elles sont rachetées par le groupe C2S, qui gère déjà la clinique Saint-Martin à Vesoul et la clinique du Jura à Lons-le-Saunier.
La polyclinique de Franche-Comté, située à Besançon, et la polyclinique du Parc à Dole, changent de main. Elles sont rachetées par le groupe C2S, selon un communiqué envoyé ce vendredi 31 janvier. Ce groupe possède déjà la clinique Saint-Martin à Vesoul et la clinique du Jura à Lons-le-Saunier. Avec ces deux acquisitions, il devient "le premier groupe privé sur le territoire franc-comtois".
Dynamiser la maternité
Le groupe C2S souhaite "continuer de développer l'ensemble des activités présentes (...) et de dynamiser la maternité". Il décrit ces deux cliniques comme "des établissements de référence sur leur bassin". Ils représentent une capacité de quinze salles de bloc opératoire, cinq salles de naissance et une salle de césarienne "équipées des dernières technologies pour une grande qualité des soins".
Les deux cliniques appartenaient jusqu'ici au groupe Hospitalia Mutualité, la branche sanitaire de la Mutualité française comtoise. Le groupe C2S prendra la direction de deux établissements fin mars 2020, le temps de terminer les démarches de rachat.
Enseignant eco/gestion
4 ansC’est la journée des acquisitions !