Le journal du 27 février
J'ai publié une offre d'emploi pour 3 postes: Juriste, Commercial BtoB et une Chargée de Marketing. Au bout de 5 jours, j'ai reçu 255 candidatures.
Parmi ces candidatures, j'ai trouvé des profils de tout corps de métiers: en qualité, en logistique, en finance, en métiers des centres d'appel, en sécurité, en développement informatique, et même en BTP... Profils qui n'étaient pas mentionnés dans l'intitulé de l'offre que j'ai publiée!
Il y avait aussi des dizaines de candidatures presque vides avec de simples titres comme "besoin d'un travail" ou "demande d'emploi" sans mentionner le poste concerné, ni joindre un CV.
Il y avait des personnes qui me demandent une adresse email pour postuler alors que l'adresse parait déjà sur l'annonce que j'ai publié.
En total, une vingtaine seulement des candidatures correspondent aux profils recherchés. L'équivalent d'environ 10% des candidats qui ont postulé.
Malgré son insignifiance, ce pourcentage représente, pour moi, la réflexion d'une triste réalité: les gens sérieux, ceux qui se respectent et qui respectent les autres ne constituent en fait qu'une minorité dans notre société.
Il se peut que cette transposition soit un peu exagérée à vos yeux. On peut en débattre si vous laisser vos points de vues en commentaire.
+16k 💫, HR Business Partner at Stellantis People & Culture ✨
5 ansit's easy , il suffit seulement de mettre 2 emails , 1er pour les candidats concernées, 2eme pour les candidatures spontanée et les chercheurs d'emploi
Les défis rencontrés par les recruteurs chaque jour. C'est malheureux.