Le leadership inspirant
Bloom-Management.fr | Innover en (r)éveillant le potentiel naturel

Le leadership inspirant

Un management au leadership inspirant est expérientiel... . Une manière d'Être faisant appel à son potentiel naturel de R&D.

Un texte composé et inspiré du poème « Le jour où je me suis aimé pour de vrai » de Kim McMillen. Tiphanie LAMBERT | Bloom-Management.fr

 « Le jour où je me suis senti-e leader pour de vrai »

Le jour où je me suis senti-e leader pour de vrai, j’ai souhaité la bienvenue aux ressentis, émotions, non-dits, opinions, idées... pour une atmosphère de travail plus positive et productive. J’ai alors cherché à communiquer avec sincérité.

Aujourd’hui, je sais que ça s’appelle l’Ouverture.


Le jour où je me suis senti-e leader pour de vrai, j’ai compris que les situations, les décisions, les actions, étaient la partie visible d'une dynamique plus profonde issue de conditionnements, de croyances, de valeurs ...

Aujourd’hui, je sais que ça s’appelle la Responsabilité.

 

Le jour où je me suis senti-e leader pour de vrai, j’ai pris conscience que les rigidités étaient les véritables coûts cachés, j’ai alors cherché à initier une nouvelle manière de travailler ensemble,

Aujourd’hui, je sais que ça s’appelle la Conscience de soi.

 

Le jour où je me suis senti-e leader pour de vrai, j’ai compris qu’il y avait un lien entre conscience de soi, confiance et performance. J'ai alors investi dans une méthode d'une puissante simplicité,

Aujourd’hui, je sais que ça s’appelle le Potentiel Humain.

 

Le jour où je me suis senti-e leader pour de vrai, j’ai commencé à lâcher le pouvoir, l’autorité, le contrôle, pour influencer par mes seules qualités de présence, de compétences, d’idées, et de croissance personnelle.

Aujourd’hui, je sais que ça s’appelle le Pouvoir Personnel.

 

Le jour où je me suis senti-e leader pour de vrai, j’ai appris à accueillir mes vulnérabilités, à cesser de jouer des rôles, et à faire tomber le mur qui me sépare des autres, j’ai dès lors développé une communication authentique.

Aujourd’hui, je sais que ça s’appelle le Courage.

 

Le jour où je me suis senti-e leader pour de vrai, j’ai trouvé mon propre style de management, tous les autres étant déjà pris. J’ai souhaité construire une vision partagée, une organisation alignée et inspirée par les valeurs,

Aujourd’hui, je sais que ça s’appelle l’Authenticité.

 

Le jour où je me suis senti-e leader pour de vrai, j’ai pris conscience que chacun percevait la réalité à travers son propre filtre, j’ai alors cherché à comprendre le point de vue de l’autre, à élargir mes horizons pour une vision plus complète de la situation.

Aujourd’hui, je sais que ça s’appelle la Lucidité.

 

Le jour où je me suis senti-e leader pour de vrai, j’ai compris que moi-même et mes collaborateurs étions reliés par des besoins, des émotions, des peurs, des aspirations et des limites.  

Aujourd’hui, je sais que ça s’appelle l’Humanité.

 

Le jour où je me suis senti-e leader pour de vrai, j’ai fait du changement un processus continu à gérer, et non d’un problème à résoudre. J’ai reconnu que les valeurs, l’alliance des forces, m'aideront à surfer sur les vagues de cet environnement incertain.

Aujourd’hui, je sais que ça s’appelle l’Humilité.

 

Le jour où je me suis senti-e leader pour de vrai, j’ai osé d’autres manières de fonctionner, Je me suis laissé-e le droit d’apprendre, de faire des erreurs, de sortir des sentiers battus, et d’oser l’inconnu.

Aujourd’hui, je sais que ça s’appelle l’Audace.

 

Le jour où je me suis senti-e leader pour de vrai, j’ai donné un sens plus grand à mon entreprise. J’ai souhaité « faire ma part » et être un acteur du changement pour créer une différence positive.

Aujourd’hui, je sais que ça s’appelle la Raison d’être.

 

Le jour où je me suis senti-e leader pour de vrai, j’ai entrepris de manière à faire et être pleinement ce qui m’inspire. Énergie de mon auto-détermination et de ma réussite. J’ai apprécié la progression tout en rêvant plus grand.

Aujourd’hui, je sais que ça s’appelle l’Ambition.

Le jour où je me suis senti-e leader pour de vrai, les bénéfices ont dépassé mes estimations.


"Si tu veux obtenir des résultats que tu n'as jamais obtenus, utilise des méthodes que tu n'as jamais employées".
Peter Senge.



 

 

Sylvain Roy

Apprends à vendre plus (sans forcer) | Formateur | Coach

3 ans

Merci Tiphanie de nous offrir cette perspective inspirante ! Miser sur le potentiel humain, elle est là, la clé de l'efficacité organisationnelle ! Et pourtant, nous avons tendance à tout miser sur le progrès technologique...

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets