Le marché mensuel, un incroyable succès

Le marché mensuel, un incroyable succès

Il ne manque plus qu’un poissonnier ! Dimanche 1er septembre, la marché d’Omerville semble avoir atteint son apogée avec près de vingt exposants. Il n’a fait que progresser depuis deux ans, grâce à un certain Loïc qui a eu la bonne idée de poser ses valises dans cette petite commune tranquille, mais sans commerces.


Loïc (à droite) bien entouré à l’occasion du marché d’Omerville (Val-d’Oise), organisé le premier dimanche de chaque mois. (©La Gazette du Val-d’Oise)

Loïc (à droite) bien entouré à l’occasion du marché d’Omerville (Val-d’Oise), organisé le premier dimanche de chaque mois. (©La Gazette du Val-d’Oise)

Loïc bien entouré à l’occasion du marché d’Omerville, organisé le premier dimanche de chaque mois.

Saucissons, savons, légumes…

La Fromagerie de la Folie a rejoint le marché avec ses petits fromages de chèvre et spécialités de chèvre et de vache ; ainsi que les Plants de Demain avec les légumes frais cultivés à La Comté ; le traiteur Chez Amoï, récemment installé sur Ambleville et Sandrine coiffure et ses bijoux d’Ambleville aussi.

Ils complètent les miels de Neuilly-en-Vexin, les légumes et les fleurs de Roger Doré, l’ancien maire, les totes bags du couturier et modéliste Alban Vias d’Allichamps, les tartelettes maison avec les fruits du village, les produits locaux du Vexin sur le stand du Comité des Fêtes d’Omerville, la Boulangerie de Villarceaux et son pain bio, la Savonnerie du Vexin, les volailles de Montreuil-sur-Epte, les saucissons d’Auvergne, la Brasserie Duchmann d’Hadancourt-le-Haut-Clocher, Christophe le maraîcher de Mantes-la-Jolie, l’équipe d’Issu d’à Côté avec ses produits français en circuit court. En parallèle, Nathalie Gioria proposait un stage de pastel sur Omerville. Ce marché sous les tilleuls grouillait de monde et est devenu un rendez-vous très convivial où chacun s’attarde volontiers. Pas de stress ici, c’est la campagne. Et pour les exposants, c’est le bonheur, le plaisir de revenir … avec le café à l’arrivée et l’apéritif au moment du départ. Le marché d’Omerville, c’est le premier dimanche de chaque mois.

Robert DEMARD



Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets