LE MAROC SÉDUIT LES USA : Une nouvelle usine de l’équipementier automobile américain CVG verra le jour à Tanger
Le secteur marocain de l’automobile continue son ascension à la tête des plus attractifs du continent. Selon des informations rapportées par plusieurs médias, l’Américain Commercial Vehicle Group (CVG) a décidé d’implanter sa filiale marocaine CVG Morocco dans la zone franche de Tanger pour répondre à la demande croissante en équipements pour les véhicules utilitaires électriques sur le marché européen.
Fondé en 2000 et basé à New Albany dans l'Ohio, l'équipementier automobile américain CVG fournit une large gamme de produits pour les véhicules commerciaux, notamment des sièges, tableaux de bord, panneaux de porte, garnitures intérieures, systèmes de commande de la cabine, systèmes électriques et électroniques, ainsi que des pièces et accessoires de rechange.
L’écosystème marocain très favorable à la stratégie de CVG
Le fabricant américain de pièces automobiles CVG a décidé de placer son usine de production de véhicules utilitaires au Maroc afin de réduire ses coûts et de profiter de l’écosystème automobile local. Cette décision fait partie du plan stratégique de l’entreprise qui prévoit une réduction des coûts de plus de 30 millions de dollars à travers 350 projets dans le monde entier.
La filiale marocaine sera dirigée par un membre du top management de CVG au Mexique, où l’entreprise possède déjà quatre usines fournissant l’industrie automobile nord-américaine.
Au Maroc, l’industrie automobile est devenue un pilier de l’économie nationale dont la maturité de l’écosystème est une réelle aubaine pour les multinationales désireuses de délocaliser leurs productions vers des pays émergents en pleine ascension.