Le MUGUET comme vecteur de (re)nouveau - PASSION vs STRESS
Nous connaissons tous quelqu'un qui travaille de longues heures, s'engage dans son travail et trouve une grande joie dans ce qu'il fait. Des gens que nous qualifions de passionnés...
Nous connaissons aussi des gens qui travaillent tard, sont pleinement engagés dans ce qu'ils font, mais ne trouvent aucune joie dans leurs quotidien. Des personnes que nous qualifions de stressées.
La frontière est mince entre la passion et le stress (libérer votre charge de travail). Cela se résume généralement au travail ou à la vision réelle que poursuit l’individu. Le dévot passionné se sent épanoui et travaille sans relâche pour, selon les mots de Simon Sinek :
L’individu stressé travaille délibérément dans un cycle qui n’est pas fondé sur "une chose en quoi il croit vraiment". Il a perdu son inspiration.
Simon SINEK nous rappelle que la passion et le stress sont des résultats. Pour être passionné, vous devez utiliser la contribution, la vision ou votre « pourquoi » pour vous alimenter.
Cette vision du monde que vous souhaitez vivre vous consume. Elle vous insuffle la vie et vous guide sur un chemin. Cela ne veut pas dire que tout le monde doit être un visionnaire naturel. Tout ce que vous devez faire est de trouver cette étincelle pour allumer la flamme de votre passion. Trouvez un but, une vision qui réveille en vous la passion de faire plus et de faire mieux.
Le stress est le résultat du travail sur quelque chose qui ne vous nourrit pas. Cela vous consume d’une manière différente. Généralement de manière négative et affecte négativement votre vie. Vous ressentez du stress parce que ce que vous faites n'utilise pas la valeur ajoutée que vous avez à offrir (au monde) de manière positive.
Trouver une passion n'est pas une tâche facile...
Il s’agit souvent d’essais et d’erreurs. Simon Sinek vous recommande d'être présent et d'investir du temps pour trouver quelle vision vous pouvez servir avec votre valeur ajoutée.
Écoutez des dirigeants de toutes sortes, lisez de nombreux types de livres et plongez-vous dans la recherche de cette vision qui vous pousse à l'action.
Pour beaucoup, la vision d’être leur propre patron, de gérer leur propre temps et de diriger un groupe d’employés dans une entreprise au service des autres pourrait être la bonne solution. Souvent, les gens ont du mal à trouver leur place dans un environnement d'Entreprise parce que « l'Entrepreneur » en eux est agité. Ils n’ont tout simplement pas trouvé la vision qui nourrit leur passion.
Recommandé par LinkedIn
Demandez-vous : « Quels sont les coûts de rester dans un état d’esprit stressé en raison de la peur du changement et de l’inconnu ? » Être dans un état de stress continu entraîne un risque d’épuisement professionnel.
« Récemment, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a inclus l'épuisement professionnel dans sa Classification internationale des maladies, IDC-11, affirmant qu'il « fait spécifiquement référence à des phénomènes dans le contexte professionnel… un syndrome conceptualisé comme résultant d'un stress chronique au travail qui n'a pas été résolu avec succès »
L'OMS a noté que le syndrome était caractérisé par trois dimensions :
1) sensations d'épuisement ou d'épuisement énergétique ;
2) une distance mentale accrue par rapport à son travail, ou des sentiments de négativisme ou de cynisme liés à son travail ;
3) une efficacité professionnelle réduite » (Moss, 2019).
L’année dernière, beaucoup ont compris qu’il n’était pas pratique d’attendre le moment idéal. Vous devez créer votre propre « moment parfait ».
Dans le marché actuel, la propriété d’une Entreprise est risquée. Cela peut être effrayant, mais cela peut faire la différence entre vivre dans un stress constant ou vivre les activités passionnées de la vie. Choisir la bonne voie signifie rechercher activement des alternatives à la vie que vous vivez actuellement.
Trouver la bonne activité commerciale est essentiel. Tenez compte de ces facteurs lorsque vous choisissez un chemin ou une direction.
De nombreuses opportunités commerciales ne peuvent répondre oui qu’à quelques-unes de ces questions. Travailler avec un coach ou un cabinet de coaching (par exemple, le nôtre...) répond oui à toutes ces questions.
Leader du secteur du coaching d'affaires, Aujourd'hui, ActionCOACH dispose de coachs dans plus de 70 pays et travaille chaque semaine avec plus de 18 000 Petites et moyennes Entreprises. Pour en savoir plus sur ActionCOACH et la possibilité de vivre votre passion, visitez notre site Alsacien.