- Le pouvoir de la formation -
Photo libre de droits

- Le pouvoir de la formation -

Formatrice en école supérieure depuis 5 ans et ayant géré une entreprise dans le e-commerce, je mets une importance à me former chaque année. Me former en psychologie, en leadership, en techniques de vente, de communication et en stratégie.

Sur le principe pourquoi? Je pourrais rester dans mon quotidien agréable et confortable sans aller dépenser un budget très conséquent par année pour ces formations un peu partout en France auprès d'entrepreneurs, de conférenciers, de professionnels de la psychologie et du développement personnel. Oui je pourrais.

Je fais un métier que j'aime, qui me passionne. Au delà d'intervenir dans les matières du commerce, du marketing et du digital, je cherche à apporter à mes étudiants une ouverture d'esprit, un mental de leader, une vision optimiste sur leurs projets et des outils pour mener à bien leur stratégie. Rendre leur "j'adorerai mais c'est impossible" en "je veux, je crois en moi et je vais mettre en place des actions pour y arriver". C'est ce qui m'anime dans mon métier, c'est ce rapport humain, c'est cette découverte et ce partage avec l'autre.

Ce discours je peux leur tenir parce que je possède assez de psychologie, d'outils, de ressources et d'envie pour le faire. Ces formations me permettent d'en acquérir toujours plus, d'aller au delà de ma zone de confort, de garder une énergie et un mental proactif.

Parce que travailler avec de l'humain nécessite à mon sens de bien se connaitre pour être capable d'apporter un regard juste, optimiste et bienveillant sur votre collaborateur, votre étudiant, votre stagiaire ou autre. Un regard sans peur ni préjugé.

Alors à tous mes étudiants qui sont ravis d'être diplômés dans quelques mois et qui estiment avoir terminé leurs études, je leur dis un grand NON. Non ! Nourissez-vous des vidéos en ligne gratuites ou payantes, de livres, de séminaires, de rencontres qui vont enrichir chaque année votre connaissance, votre savoir, et votre soif de toujours plus.

Parce que votre mental vous permettra de réussir vos projets, parce que cette stimulation régulière dans le domaine que vous aimez vous ouvrira des portes, des pistes, des projets. Vous ne souhaitez pas une vie professionnelle fade et sans plaisir? Alors donnez du relief à votre quotidien, donnez de la hauteur à vos projets, formez-vous !

Bruno MARIE

Président B-Strong. Expert SEO-SEA

4 ans

J'ai l'impression de t'entendre en te lisant. Que de passion ! C'est vrai c'est une richesse exceptionnelle de vouloir et pouvoir partager au quotidien. Vivement les prochains articles.

Valentyna PIQUOT

🟡 Collège de Paris ▪️Habilitée Jury FPA auprès de DDETS du Calvados

4 ans

Complètement d’accord avec toi Marie-Laure! Sans « la faim » c’est la fin - c’est le message que je passe à mes étudiants !!!

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Plus d’articles de Marie laure MADELEINE

  • A mes étudiants perdus

    A mes étudiants perdus

    Dans les questions reçues par mes étudiants, une souvent ressort, celle sur le sentiment d’être perdu. D’être là sans…

    2 commentaires
  • La bénéfique violence du changement

    La bénéfique violence du changement

    J'avais envie d'écrire un article sur le changement. Ces choix que nous faisons difficilement ou que la vie nous impose…

    1 commentaire
  • A vous mes étudiants stressés à l'oral !

    A vous mes étudiants stressés à l'oral !

    Je viens de passer environ 60 étudiants à l'oral cette semaine sur votre épreuve en communication et très humblement et…

    1 commentaire
  • Mon projet, vous en pensez quoi?

    Mon projet, vous en pensez quoi?

    Je rencontre des étudiants, des futurs entrepreneurs ou des salariés qui me posent cette question : mon projet, vous en…

    6 commentaires
  • Si je vous dis, "envie de rien", ça vous parle?

    Si je vous dis, "envie de rien", ça vous parle?

    Ca vous arrive..

  • Accepter son coté superficiel !

    Accepter son coté superficiel !

    J'entends déjà les critiques arriver pour cette nouvelle entreprise qui porte mon nom et qui se tourne vers…

    25 commentaires

Autres pages consultées

Explorer les sujets