Le pouvoir du séquençage pour l’identification microbienne. 500 ou 1500 Paires de base ?
Nouveau webinaire Charles River Microbial Solutions le 06 décembre 2016 à 11H00
Intéréssé? inscrivez-vous ici »
L’Identification bactérienne et fongique dans l'industrie biopharmaceutique est très importante car l'apparition d'un micro-organisme objectionable dans le produit final pourrait être néfaste pour l'utilisateur final et préjudiciable aux finances et à la réputation d'une entreprise.
Le programme de contrôles environnementaux (environmental monitoring EM) est la pierre angulaire pour la compréhension de l'écologie microbienne d’un site de production et est devenu une exigence réglementaire pour la plupart des fabricants. Il existe différentes méthodes d’identification et le séquençage de l’ARNr 16S est considéré comme l'outil le plus puissant et le plus précis.
Lors de ce webinaire nous examinerons l’utilisation du gène ADNr 16s pour l’identification bactérienne et mettrons plus particulièrement l’accent sur les avantages et inconvénients relatifs au séquençage des 500 et 1500 premières pb.
Intervenant : Cedric BIANCHI-AMORETTI Account Manager II Charles River Microbial Solutions, Référent France identification microbienne
P.S. Conflit d’agenda? Enregistrez vous ici et obtenez la présentation à la demande.