Le président Paul Biya et son équipe au pouvoir ne sont pas incompétents, ils savent ce qu'ils font !
Dans ces conditions comment voulez-vous que je me taise ?
Dr Docteur Mathieu Mbarga-Abéga, journaliste politique et Écrivain-Paris
Non, le président Paul Biya et son équipe au pouvoir depuis 35 ans ne sont pas les personnes incompétentes. Contrairement à ce que pensent certains courageux Camerounais qui, refusent de menés une vie d’esclave dans leur pays, notamment : Patrice Nouma, Junior Zogo, JM Ngono, Nzana, moi même et bien d’autres.
Souvenons-nous, Paul Biya et son équipe sont des universitaires camerounais multi pluridisciplinaires : Docteurs, Professeurs, Ingénieurs, ils sont informés et suivent au quotidien, la marche de notre société.
Autrement dit, ils savent très bien ce qu’ils font à la direction des affaires du pays, depuis 35 ans : la destruction chirurgicale du Cameroun.
Le mode opératoire en terre camerounaise de Paul Biya et de son équipe depuis 1983 à ce jour est tout simplement cynique : donne au quotidien et à souhait toute souffrance, possible aux populations Camerounaises, Francophones ou Anglophones.
Et tant pis si le peuple camerounais de ce jour, lui, en est encore dans son rêve du renouveau prôné par Paul Biya en 1983 et à ce jour, sans succès.
Et si Paul Biya et son équipe étaient imposés et se maintiennent au pouvoir au Cameroun que pour mettre en pratique leur politique du diable actuelle et contre l’intérêt du peuple camerounais ?
Quel camerounais en 2018 qui a l’habitude de réfléchir, peut dire que Paul Biya et son équipe de lettrés n’ont pu mesurer les conséquences de leur politique du vieux monde en terre camerounaise depuis 35 ans ?
-Deux Ajustement Structurels par la Banque Mondiale et FMI ont lieu dans le pays
-Toutes les sociétés nationales, l’électricité, l’eau, les chemins de fers sont vendues aux entreprises étrangères
-Deux conflits de déstabilisations : la secte Boko Haram et la crise anglophone
-Les jeunes camerounais toute catégorie sociale confondue sont au chômage
-Les brillants Camerounais qui ont une expertise augmentée et qui auraient pu participer au développement du pays, sont soient en prison, au chômage soient de mort suspecte
-Les Camerounais de la diaspora, que Paul Biya, appelle le Camerounais de l’étranger ne sont pas les bienvenus au Cameroun, pour participer au développement de leur pays d’origine, comme ça se fait ailleurs
-Les journalistes, écrivains, chanteurs, activistes, hommes politiques opposants qui critiquent la politique de Paul Biya, sont pourchasser, mise en prison ou de mort suspecte
-La corruption est un sport national, seuls bénéficies une minorité protégée par le pouvoir de Paul Biya.
La destruction méthodique du Cameroun par le dictateur Paul Biya et son équipe a crée la haine et la détestation dans la société camerounaise. Aujourd’hui, chaque Camerounais en général, est autorisé de donner la souffrance à son compatriote.
Certains Camerounais du pays ou de la diaspora festoient quand, ils apprennent qu’un malheur a frappé son compatriote qu’ils n’aiment pas.
Le développement confisqué du Cameroun, d’hier et d’aujourd’hui est de notre point de vue, la principale mission de Paul Biya et de son équipe, au pouvoir depuis 35 ans.
Paul Biya, ne peut fondamentalement pas changer de politique de développement au Cameroun. Si en 2018, il exige à son équipe la réalisation rapide de certains grands projets du pays.
C’est parce qu’il est contraint par des difficultés créées par ses choix politiques de l’ancien monde.
Dans ces conditions comment voulez-vous que je me taise ?
Dr Docteur Mathieu Mbarga-Abéga, journaliste politique et Écrivain-Paris