Le service clientèle : une ATTITUDE pas un département
Le service clientèle est bien plus qu’un département responsable de satisfaire les clients, c’est une attitude , un comportement, un état d’esprit. Malheureusement beaucoup d’entreprises et meme des filiales de grand groupe ne l’ont toujours pas compris.
On est à l’air du digitale mais je commence par me dire que cela ne créera que des frustrations si les entreprises ne prennent pas conscience de cet état des choses.
* En tant que client si j’ai un problème et que je suis face à un employé (un responsable SURTOUT) d’entreprise est ce mon problème si ce dernier n’est pas du département concerné ?
*Ne doit t’il pas être l’ambassadeur de sa société et faire le nécessaire pour que la personne compétente prenne en charge ma préoccupation et s’assure de ma satisfaction ?
*Doit-il me dire que ma doléance est hors de sa juridiction et me demander de m’adresser à une autre personne ?
*Cet employé sait il que mon mécontentement entraînerait une mauvaise publicité de son entreprise et influer sur l’accomplissement de ses objectifs ?
Je penses que les entreprises gagneraient à renforcer la culture du client et la mettre au centre de tout , aussi lutter contre ce comportement en entreprise qui dit que si je suis au marketing ou à l’informatique , si c’est un problème liés aux opérations ou à la conception je ne dois pas assister le client et plutôt lui pointer du doigt le département concerner .
International Business, Finance & Project Management. Crypto enthusiast Solana & Polkadot ecosystem
4 ansDe nos jours sont embauchés des employés, tout service confondu, qui sont des ambassadeurs de la marque, ou de l'entreprise pour incarner la cohésion du groupe. La culture d'entreprise consiste à pouvoir mobiliser le personnel adéquat pour répondre à tous les besoins internes et externes de l'entreprise tout en priorisant les activités de l'entreprise. Le concept de service clientèle a évolué d'une spécialité à une généralisation. La polyvalence des tâches est devenue une norme d'entreprise dans un système globalisé où l'offre généralement excède la demande et seul un service clientèle redoutable saura attirer et fidéliser la clientèle. Il est impératif de former le service clientèle à répondre à toutes les questions émanant de la clientèle.
Expert en Relation Client - Gestionnaire de Projets - Financier
4 ansEn dépit de toute l'énergie déployée au niveau d'un service commercial, le client se doit d'être porté par tous les acteurs de la chaîne de production. Un dysfonctionnement quelquonque dans la chaine de valeur érodera d'office l'expérience client.
Chef Division Ventes et Relation Clients Corporate
4 ansLe challenge consiste à faire adopter l'attitude à toute l'entité. Et à ce niveau je me pose toujours la question de la pertinence de séparer la force de vente du customer care. A mon avis, l'expérience client prend son enracinement par une vente bien clôturée... Ton avis STP