LE SOFT POWER AFRICAIN en marche...
A C C O M P L I S H M E N T
Après le musée du @quaibranly qui a adopté notre livre phare #1@littleafricatravel, c’est au tour du @macaal_, 1er musée d’art contemporain africain au #Maroc, #Marrakech d’adopter nos produits et plus particulièrement notre collection #Griots. Fierté d’avoir désormais 5 pays africains qui ont adopté et accueilli nos produits dont le #Nigeria qui les adopté même en français ! C’est ça le #SoftPower! Petit à petit nous construisons des ponts à la hauteur de nos ambitions: réussir à créer un #SoftPower africain, c’est à dire l’Art d’instiller la culture dans nos cerveaux...
Mon 1er modèle reste bien sûr les Etats-Unis (suivi de la France) avec en tête l’entreprise @Disney, qui est positionné à la fois sur les loisirs, l’hôtellerie, le cinéma, le jouet, l’événementiel, la télévision, la mode, le merchandising, l’Agro-alimentaire.
La moitié des exportations mondiales dans le domaine de la culture et de la créativité est produite par les Etats-Unis. Le soft power a été théorisé dans les années 90 par l'intellectuel Joseph Nye, qui a été secrétaire adjoint à la défense sous Clinton, donc un membre de l'appareil militaro-industriel, qui a réfléchi à la manière dont les Etats-Unis pouvaient maintenir en permanence leur influence dans le monde... Le soft power est l'art de faire passer la puissance des Etats-Unis sans qu'on s'en rende compte, via la culture, la télé, le cinéma, de manière plus efficace qu'une bombe. C'est comme cela que nous consommons tous à travers la planète les valeurs américaines, véhiculées par Disney - entre autres - ou par la télévision. (Cf. France Inter)
Mon 1er modèle reste bien sûr les Etats-Unis (suivi de la France) avec en tête l’entreprise @Disney, qui est positionné à la fois sur les loisirs, l’hôtellerie, le cinéma, le jouet, l’événementiel, la télévision, la mode, le merchandising, l’Agro-alimentaire. J’ai justement travaillé @waltdisneyworld dans ma jeunesse🤫, ça ne laisse pas indemne... 😉 (#YouHaveNoIdeaOfWhatsComingOnMind)
Rien de ce que l’on fait donc @littleafricaparis n’a aucun sens, au contraire, TOUT est lié pour emprunter les mots de @willaime_.
PS: Notre première gamme de papeterie @littleafricaparis est née suite à mon dernier voyage aux USA...Découvrez son histoire ICI
Délégué général chez MOKANDA
6 ansJe soutiens !