“Le succès c’est d’avoir ce que vous désirez.
Le bonheur c’est d’aimer ce que vous avez.”
Jackson Brown

“Le succès c’est d’avoir ce que vous désirez. Le bonheur c’est d’aimer ce que vous avez.” Jackson Brown

Cette citation est une invitation à savourer son état présent sans pour autant s’y endormir, s’y croire arrivé.

Nous aspirons tous au bien-être naturellement et il est important de savoir le trouver et l’apprécier dans toutes les petites choses de la vie. Mais dans le même temps, nous devons veiller à ne pas nous y engourdir, à ne pas nous y arrêter indéfiniment, englué dans un confort momentané qui nous paraîtrait pouvoir durer éternellement.

Même quand nous nous arrêtons, le monde continue à tourner autour de nous, le changement est permanent et inéluctable. Si nous restons immobiles sur le bord du chemin, si nous oublions de nous développer, d’évoluer avec ce monde qui nous entoure, notre sensation de confort ne durera pas longtemps.

Quand on demanda à Ray Kroc, le fondateur de McDonald’s, quel conseil il donnerait à quelqu’un qui voudrait s’assurer une vie réussie, il répondit simplement : « N’oubliez jamais qu’un fruit vert est en train de mûrir, un fruit mûr en train de pourrir. »

Pour rester un fruit vert quel que soit votre âge ou votre situation, vous pouvez décider de prendre chacune de vos expériences comme une chance de vous développer, plutôt que comme une fin en soi. Vous pouvez voir dans la retraite le début d’une vie plus riche, plutôt que le point final de votre vie active. Vous pouvez voir dans le départ de vos enfants l’occasion d’ouvrir un nouveau chapitre de votre vie, plutôt que d’en refermer le livre. Vous pouvez envisager la perte de votre travail comme une opportunité de vous engager dans une voie plus épanouissante, plutôt que comme une rue sans issue. Vous pouvez considérer le succès comme un tremplin vers des succès plus grands, plutôt que comme une ligne d’arrivée derrière laquelle vous reposer.

Réjouissez-vous de ce que vous avez aujourd’hui, mais pour rester vivant, ne cessez jamais de désirer encore et encore.

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets