Le Syndrome du vilain petit canard...
site http://www.plume-de-ville.fr/OISEAU/ocygne.html

Le Syndrome du vilain petit canard...

Dans le conte d'Andersen, pensez-vous que le vilain petit canard est fier de lui et à l'aise dans son environnement ? Après tout, il peut imaginer que c'est de sa faute s'il est moche et nul et que tout le monde se moque de lui...

Réalisez-vous que peut-être depuis des années vous vivez dans un monde de canard, alors que vous êtes tout simplement... un cygne. Je n'ai rien contre les canards, mais ils ne fonctionnent pas pareil que les cygnes, tout simplement.

Pour tous les HPI, les HPE, les philocognitifs qui culpabilisent de ne pas parvenir à rentrer dans le moule et en même temps qui n'arrivent pas à s'écouter mieux, et si vous essayiez de vous dire : "en fait les notes que je reçois à l'école, ce sont des notes de canards..." "et les demandes auxquelles je n'arrive pas à répondre, peut-être que ce sont des demandes de canards..."

Alors le cygne peut-il s'adapter au monde des canards ? Certainement, à condition déjà de ne pas se sentir coupable de ne pas ressembler aux canards, ensuite à condition de trouver d'autres cygnes pour se sentir parfois chez lui avec les siens et enfin à condition de trouver de l'aide pour s'autonomiser afin de forger sa propre école intérieure ... parce que l'école de la vie qui est montrée presque partout, celle qui ne convient pas à beaucoup de HPI, c'est juste une suite d'indications et d'apprentissage pour une vie de... canards !

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets