🕛 LE TEMPS QUI S'ECOULE...⏳
On laisse filer le temps alors qu'il nous est compté...
Dans un environnement où surconsommation, paraître, jalousie et individualisme sont nos repères, on passe à côté de l'essentiel: notre bonheur et notre équilibre.
On né tous pour mourir, ne n'oublions pas!
Pourquoi cet article? Tout simplement, par le constat grandissant du mal être et de la frustration que je rencontre tous les jours.
Un petit "smiley schéma" pour illustrer mes idées:
🍼 On né! On se laisse bercé par la douceur de la vie et on s'éveille doucement!
💃On grandit, on découvre et on commence à nous inculquer des valeurs qui conditionneront fortement notre vision de la vie. Comme cette fameuse question :" que souhaites tu faire quand tu seras grand?! (plus jamais cette question ne nous sera posée .....)
💁🎓On va l'école, on commence à forger son caractère et à rêver de notre avenir mais bien souvent freiné par la pseudo normalité que nous devons suivre. "Fais des études" "trouves un CDI" "Construit toi une vie stable"....
💑💍 👪 🏡🚘🐶 On suit le schéma!
CDI,Mariage, enfant(s), crédit immobilier sur 30 ans et crédit auto (une belle voiture! même si c'est pas dans le budget, on la prendra en leasing sur 5ans!!!)
A ce stade en moyenne 30 ans se sont déjà écoulés.....Là commence le constat qui m'attriste, me ronge et me met en colère.
Alors que tout est réuni pour être "heureux" malheureusement beaucoup sont en situation de souffrances extrêmes. ( burn out, dépression, frustration,jalousie, tristesse, lassitude et sensation d'être passé à côté ...)
Un exemple par mis tant d'autres:
Monsieur..... a fait des études d'avocat, il a eu son diplôme avec succès, s'est marié et a eu 1 enfant et fait la fierté de ses parents. A ses 30 ans il est venu me voir, il avait ce sentiment d'oppression et de manque d'oxygène qui lui faisait perdre pied.
Son rêve depuis toujours était d'avoir un chenil et s'occuper avec amour des bêtes qui y seront... Vous mesurez l'énorme décalage ???
Alors pourquoi ces choix? Dans sa famille tous ses frères, sœurs et cousins sont notaires, médecins et avocats avec femme (mari), enfants....etc
Résultat après accompagnement: il a tout abandonné pour se consacrer à son rêve. Aujourd'hui il est heureux, sa femme la suivie dans l'aventure et en est la gérante administrative. La petite grandit dans l'épanouissement le plus total.
Cette transition à été très difficile surtout vis a vis de l'entourage mais ils l'ont fait.
Le monde a changé (en bien ou en mal là n'est pas le débat!) Aujourd'hui nous osons d'avantage mais il reste encore difficile d'assumer nos envies, par peur du regard des autres, peur de l'échec... Des peurs, des craintes qui résultent en grande partie des dictats imposés depuis l'enfance.
Bien que les risques soient pointés du doigt et que la peur soit nourrie par l'entourage et les médias, OSEZ être vous même, battez vous pour accéder à votre bonheur.
Je ne prône pas l'entrepreneuriat seulement l'épanouissement. Et l'entrepreneuriat en est une des solutions.
Ne laissez pas le sablier de la vie s'écouler sans vivre vos rêves.⌛ La VIE est un cadeau avec une date de péremption imprévisible....
Laissez les excuses au service de la mort!
Une étoile dans les toiles 15 ans d'expertise à Drouot
5 ansMerci pour ce bel article Sandrine Duarte
ASH
5 ansNe jamais douter de soi, tous les chemins mènent à de belles rencontres, merci Sandrine !!
Investor - Mentor
5 ansAmazing post again from Sandrine!!!! TOOOP
Dirigeant chez Decor’home Magasin de peinture professionnelle et revêtement sol et mur .
5 ansTrès bel article , être fidèle à soit même , ne pas douter de ses capacités que l’on a mis au service des autres et enfin ce lancer dans l’aventure de l’entrepreneur ce que j’ai fait au bout de 25 ans !