Le Tips du mois de juin !
Sais-tu qu'il existe plusieurs erreurs qui te feront perdre de l'argent dans tes campagnes d'emailing ? Voici l'une d'entre elle ! 💯
C'est beau, c'est cadeau.
La sur-communication ou la communication trop rare 🙊
Maintenant tu le sais, la relation que tu entretiens avec tes clients, est similaire à une relation amoureuse que tu entretiendrais avec un partenaire. Enfaite, c'est clairement un jeu de séduction.
Il ne faut pas que tu sois trop présent(e) pour ne pas les étouffer et les pousser à se désabonner ou à marquer tes messages comme spam. Mais il ne faut pas non plus que tu te fasses trop rare, pour ne pas qu'ils oublient ta marque et perdent de l'intérêt pour toi.
Alors que faire ?
Trouves ton équilibre en testant différentes fréquences d'envoi et en surveillant les taux d'engagement. Et n'oublie pas de segmenter tes listes de diffusion pour envoyer des emails à des intervalles appropriés pour chaque groupe de destinataires.
Visualisons ! 🧐
Nous avons 4 clients : Marc, Sara, Paul et Laura. Ces 4 clients, ont un taux d'engagement différents. Il faut donc que tu les segmentes.
Alors comment tu procèdes ? Rien de plus simple !
Tu vas établir un calendrier d'envoi adapté à chacun d'entre eux.
Et qu'est-ce que tu y gagnes ? 💸
Figure-toi qu'adapter la fréquence d'envoi en fonction de l'engagement de tes clients, peut augmenter ton taux d'ouverture de 20 à 40% ! 😎
Toutefois, je reconnais que cela soit une tâche sur laquelle tu dois allouer un temps supplémentaire. Pas de panique, Azatys peut très bien s'en charger pour toi !
Tu as des interrogations sur les différentes actions à prioriser pour booster ta boutique en ligne ? Tu as besoin d'être accompagné(e) pour l'année 2024, sur le développement de tes communications relationnelles ?