Le vieux cheval
Un vieux fermier possédait un vieux cheval avec lequel il labourait ses champs. Un jour le cheval s'enfuit vers les collines.
Aux voisins qui le prenaient en sympathie, le vieillard répondit :" Chance ? malchance ? qui sait ? "
Une semaine plus tard, le cheval revint des collines avec un troupeau de chevaux sauvages, et les voisins félicitèrent le fermier pour sa bonne chance. Il répondit encore :" Chance ? malchance ? qui sait ? "
Puis, lorsque son fils, voulant dompter un des chevaux sauvages, fit une chute et se brisa la jambe, tout le monde crût que c'était une grande malchance. Le fermier, lui, se contenta de dire :" Chance ? malchance ? qui sait ? "
Quelques semaines plus tard, l'armée entra dans le village, et mobilisa tous les jeunes gens valides. Quand ils aperçurent le fils du fermier avec sa jambe cassée, ils le dispensèrent du service.
Était-ce de la chance ? de la malchance ? qui sait ?
Tout ce qui à première vue peut être un mal, peut, en fait, être un bien déguisé. Et tout ce qui à première vue semble un bien, peut en réalité être un mal.
A étudié à CEFOTESK
5 ansMercier beaucoup Mr le Directeur G.ORTM
Expert en Humanitaires & Assistance aux Réfugiers de guerres et d'inondations
5 ansVous êtes un repère pour les jeunes journaliste du Mali
A étudié à ecole
5 ansComment vous allez
Animateur des projets associatif chez agent de mairise a la préfecture 94
5 ansMpnsieur le Directeur l'ortm il faut que l'ortm faire passe des grand initiatives des Mali sur le développement même si ce documentaire pour faire interpeller l'état par rapport La route de Bamako Dakar Aerport de Kayes Dagdag Route Kayes Kifa ainsi ce lui Keneiba la région de kayes présque oublier part l'état les médias doit ses implique pour faire une bonne interpellation aux autorites Malienne