LEADERSHIP ET MANAGEMENT DES ÉQUIPES DE TRAVAIL AU BBDA
- Comment s’affirmer – sans violence – face à ses collaborateurs ?
- L’humour est-il nécessaire au manager ?
- Comment faire face aux usagers/clients ou aux collaborateurs difficiles et même faire face en toute circonstance ?
- Comment laisser le technique aux collaborateurs et se concentrer sur le managérial ?
- Comment savoir qu’on est leader ? ou à tout le moins qu’on a du leadership quelque part ?
- Le leadership est-il inné ou acquis ?
- Faut-il préférer être manager plutôt que leader ?
- « Travailler sous pression », est-ce managérial ?
- Etc.
En plus des objectifs spécifiques classiques liés au thème du leadership et du management des équipes de travail, voici entre autres, les attentes auxquelles nous avons fait face au Bureau burkinabè du droit d'auteur (BBDA) pendant les 2 sessions de formation (janvier et février 2021).
Aux termes des évaluations finales réalisées par le cabinet, respectivement 94% et 96% de taux de satisfaction à chaud de la prestation du formateur pour la 1ère et la 2nde session.
Nous n’avons pas pu obtenir les 100% de taux de satisfaction que nous nous fixons toujours… mais que de leçons apprises. Comme quoi, en tant que savoir à partager, LA FORMATION EST LA SEULE CHOSE QUI PREND DE LA VALEUR QUAND ON LA PARTAGE !
Quelques commentaires des participants tels que reçus !
- « Formation très excellente et à renouveler si possible avec l’ajout d’autres modules ;
- Très bonne formation qui nous a permis de beaucoup apprendre. Beaucoup de courage et d’amélioration pour suite. Félicitations
- C’est une formation excellente qui mérite d’être poursuivie pour les participants mais recommandée pour les autres chefs de service et à nos collaborateurs
- Très bonne formation avec un super formateur qui maitrise très bien les modules de qualité abordés.
- A mon avis je trouve que la formation sied, pour la structure qu’est le BBDA je souhaite que d’autres formations de ce genre viennent appuyer celle-ci. Un formateur excellent
- N’eut été le temps qui a fait défaut et qui a d’ailleurs impacté sur la formation, depuis ma présence au BBDA et même dans mon cursus scolaire, j’ai pas eu cette clarté dans les sujets abordés. Toutes mes félicitations et bon vent au formateur.
- À travers cette formation, j’ai beaucoup appris sur les rapports entre supérieurs et collaborateurs. Cela va me permettre de m’adapter pour capitaliser cette formation.
- Mes vives félicitations aux formateurs et au cabinet
- Je salue la pertinence et la clarté de la formation
- Merci merci merci Direction générale. Merci Formateur et cabinet
- La formation a vraiment été très enrichissante.
- La formation est complète.
- Cette formation était très intéressante. Nous suggérons qu’elle soit élargie aux autres collaborateurs qui ne sont pas des responsables pour une meilleure application du contenu de ladite formation. »
PS : Malgré mes expériences en matière d’animation de formation, c’est toujours avec une certaine appréhension que j’aborde les thèmes relatifs au leadership. J’ai comme l’impression que le regard posé sur le formateur en leadership parait singulier. Faut-il être leader pour animer le thème ? Merci de m'aider à comprendre SVP !
Finalement, ce fut vraiment un plaisir ! Merci à tous pour ces partages d'expériences.
Chimiste à CIMAF-BF
3 ansFélicitations.
bonjour et félicitations à toi.