L’entreprise n’a pas les moyens de ne pas communiquer.


Juste un extrait de ce que je crois et que nous pouvons partager , moi et vous managers 3.0

..........................Le soucis permanent de ne pas disparaître, de fidéliser, de résister, de grandir, accélère l’intégration de processus d’amélioration, l’intégration de nouveaux outils.

Cela ne peut ce faire sans un investissement important dans la connaissance de nos collaborateurs. Au delà de notre potentiel natif, de notre instruction acquise, de notre expérience conquise, cela ne suffira pas devant les évolutions technologiques à comprendre ce qui nous entoure. Il faudra nous former en permanence , installer de nouvelle attitudes dans notre comportement. Nous devons augmentés notre savoir faire , notre capacité à faire , notre capabilité à nous adapter à l’évolution de la structure organique d’une organisation. Alors augmenter l’humain , lui donner l’énergie nécessaire à vivre les transitions, c’est d’abord réveiller son stock dormant d’idées et d’envies. Demander à nos collaborateurs d’aller plus vite, de prendre de la hauteur d’être plus fort ne passeras pas simplement en lui augmentant son infrastructure mais plus certainement en l’inscrivant dans un projet qui consolidera sa valeur , sa reconnaissance, et favorisera son implication collective pour qu’au delà de sa fonction de son métier il trouve du plaisir à faire et à être un acteur et un vecteur de progrès pour l’entreprise.

Il nous faut alors motiver nos choix, mais nous ne pouvons les partager sans en définir l’objectif.....................................

 

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Plus d’articles de Bruno Bouchet

  • pourquoi immobiliser quand on peut mobiliser.

    pourquoi immobiliser quand on peut mobiliser.

    Pour vous et vos clients, mettez en place cette solution web de gestion de stock dormant de menuiseries. Vous donnerez…

    1 commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets