Les 10 plus gros défis auxquels les #DSI sont confrontés aujourd'hui. Surveiller les dépenses informatiques.
L’Intelligence Artificielle [IA] a perturbé l'agenda des entreprises et des #DSI. Au-delà de phénomène, beaucoup d’entreprises et de DSI se posent la question majeure : comment en créer une valeur réaliste et digne de confiance.
Mais la gestion d'un parc de fournisseurs de plus en plus important, la sécurisation de l'entreprise et le développement des talents refaçonnent également aujourd’hui l'agenda des DSI.
Les DSI ont un emploi du temps surchargé, avec de nombreux problèmes critiques et complexes qui dominent leur temps et leur attention.
Sans surprise, la capitalisation sur l’Intelligence Artificielle générative [IA] arrive en tête de la liste des choses à faire, tout comme la construction des bonnes attentes, de la sécurité et de la confiance autour d'elle. Comme d’habitude, la gestion du changement est également vitale pour les DSI d'aujourd'hui.
L'impact de ces questions importantes et d'autres sur un DSI donné dépend de divers facteurs, tels que la taille du service informatique, la taille de l'organisation, le secteur d'activité, etc. Mais il ne fait aucun doute qu'elles affectent un nombre important de dirigeants informatiques qui cherchent à fournir de la valeur commerciale grâce à l'informatique au cours de l'année à venir.
Dans cet esprit, voici un aperçu de ce que les DSI peuvent considère comme les plus gros enjeux auxquels les leaders informatiques sont confrontés en ce moment.
Les défis majeurs sont notamment :
Recommandé par LinkedIn
9° Surveiller les dépenses informatiques
Les DSI ne pensent pas seulement à l'aspect économique de leurs efforts d'innovation. Ils restent concentrés sur la rentabilité globale de leurs dépenses informatiques.
Compte tenu de la situation actuelle, beaucoup de Dsi est très prudent et conservateur avec ses investissements informatiques. Notant qu'un sentiment général d'incertitude sur l'avenir guide cette approche.
De plus la majorité de DSI est devenu plus attentif à la recherche d'économies et à la suppression de certaines des complexités qui ont été ajoutées au cours du cycle fort de croissance et d'investissement qui s'est produit au cours des dernières années.
Aujourd’hui, les DSI font face à un grand défi dans ce domaine.
La technologie continue de s'immiscer de plus en plus profondément dans les entreprises. L'informatique est devenue plus qu'un simple moteur de productivité. Elle imprègne de plus en plus toutes les fonctions de l'organisation, y compris ses relations clients. La gestion des dépenses informatiques est de plus en difficile et nécessite un nettoyage des anciennes technologies et des relations pour éviter le gaspillage d'argent. Ce nettoyage de l'héritage nécessite maintenant des ressources dédiées.