Les 7 soft skills capitaux

Les 7 soft skills capitaux

  1. La transversalité : être monotâche n'est plus à la mode notamment en start-up, il faut parfois prendre la casquette de commercial, d'informaticien, de community manager ect...Ce qui est plutôt pas mal pour pouvoir avoir une nouvelle compétence à son arc.
  2. L'adaptabilité : savoir s'adapter facilement à des nouvelles méthodologies de travail, un nouvel environnement et ou à la mise en place d'un logiciel par exemple.
  3. L'intelligence relationnelle : et oui c'est important pour tout : aller chercher de nouveaux clients, s'intégrer dans une nouvelle équipe, se procurer des informations plus rapidement...
  4. La créativité : pour disrupter le marché oui, la créativité est essentielle. Pourquoi ne pas suggérer à ses collaborateurs une fois par an de proposer des innovations ?
  5. La prise de décision : c'est bien de prendre le temps de se décider mais pas trop quand même : il faut s'avoir arbitrer vite et bien pour avancer sinon, il ne se passe rien.
  6. L'autonomie : Quelqu'un d'autonome, c'est quelqu'un qui va être focus résultat et qui sera capable de s'auto-gérer pour arriver à l'objectif donné. Et oui, qui a envie de materner un collaborateur tous les jours?
  7. L'optimisme & l'envie : qui rêverait de travailler avec des aigris ou des grincheux? L'optimiste booste les équipes et pour lui tout est possible (ce qui est vrai en soi). D'ailleurs, l'optimisme rime souvent avec la résilience, finalement.
  8. La négociation : le soft skills bonus, le plus demandé pour les "sales" notamment... savoir allier les compétences relationnelles, émotionnelles et situationnelles. Mais surtout signer le contrat avec son prospect.

J'espère que ces conseils softs skills vous seront utiles

Et sinon abonne-toi à mon podcast : "job hack"

Sur apple podcast: Ici

Sur Spotify : Ici

Aurore Poumette @jobhackeuse




Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets