Les aprioris sur les agents immobiliers
Les agents immobiliers ça ne sert à rien !
C’est bien connu, en plus ils prennent des grosses commissions et ne font rien à part poster des annonces et prendre des photos !
Chacun d’entre nous a au moins, une fois dans sa vie, déjà eu un apriori sur le métier d’agent immobilier. Mais, on ne vous en veut pas, nous sommes les premiers à en rire.
Par contre, comme on ne se laisse pas faire, vous nous permettez bien un petit droit de réponse ? 😉
1/ Les agents immobiliers gagnent beaucoup d’argent pour pas grand-chose.
Alors une partie de la réponse est vraie, à vous de deviner laquelle ? 🤔
Comme dans tous les métiers et tous les secteurs, il est tout à fait possible de très bien gagner sa vie en tant qu’agent immobilier indépendant. Cependant, pour ce faire, il faut travailler dur, et offrir un service complet tout en étant de qualité. Personne n’a envie de confier son bien, durement acquis, à n’importe quel agent. Évidemment, une fois le mandat signé, il reste encore la plus grande partie du travail, et la commission n’arrive qu’une fois que toutes les parties sont heureuses et satisfaites par la transaction. L’intérêt de l’agent arrive donc en dernier ! N’oublions pas que les agents sont rémunérés par leurs ventes exclusivement.
Recommandé par LinkedIn
2/ Pas besoin de formation pour être agent immobilier !
La porte est ouverte à tous, et la force de ce métier réside dans la possibilité, pour n’importe qui, de réussir en tant qu’agent. Il n’y a qu’à découvrir la belle histoire d’Halima Abdaoui qui cartonne déjà en seulement quelques semaines dans le métier. Cependant, tout nouvel agent est formé sur tous les aspects : prospection, communication, aspect juridique, nouveauté du marché etc. L’attirail complet du parfait agent ne s’obtient qu’avec du travail et en se formant sur chaque aspect. Aucun projet ne s’est conclu sans maitriser chaque détail de la vente, de la signature du mandat jusqu’à l’acte définitif. Et cela va bien au-delà dans certains cas : immeubles, domaines, copropriétés, successions, viagers, etc.. La liste est longue et nous mettons au défi quiconque de maitriser tous les aspects de ce métier, sans parler de la maitrise des secteurs géographiques et autres contraintes administratives qui évoluent chaque mois !
3/ Ils sont tous pareils, les agents immobiliers.
Choisir un agent, c’est d’abord choisir la personne qui vous comprendra et qui se mettra à votre place, en tant qu’acheteur pour votre projet de vie, ou en tant que vendeur pour vos projets immobiliers. L’aspect technique dans ce métier ne fait pas tout. C’est surtout le « Pourquoi » que l’on recherche avant tout en tant qu’agent immobilier. Nous avons besoin de vous connaitre pour dénicher l’acheteur parfait ou la maison de vos rêves. De plus, chez Keller Williams, nous sommes toute une équipe pour vous représenter, votre bien sera relayé par plus d’une centaine de collaborateurs et votre projet sera étudié par des experts dans chaque domaine si nécessaire, pour établir un projet unique, le vôtre. Chaque agence a ses atouts, chaque agent a ses valeurs, et chaque projet mérite une attention particulière.
4/ Pour réussir, il faut être bien sapé
Nul besoin d’un costume trois pièces, ni d’un tailleur inspiré de la fashion week pour réussir à mettre en valeur un projet immobilier. Comme évoqué plus haut, ce qui va faire la différence ce n’est pas l’apparence. C’est notre capacité à vous écouter et à vous comprendre qui nous permettra de vous accompagner au mieux. Les atouts d’un agent immobilier chez Keller Williams : Détermination, sens du partage, capacité à se mettre à la place de l’autre, indépendance, et le tout dans une ambiance de folie.
D’autres aprioris ?
Immobilier
1 ansQu’est-ce qu’on est photogénique 😉