Les Bonnes Pratiques de L'immobilier
Jour 2 Question 2
Bonjour à tous, je vous espère en pleine forme !
Aujourd’hui, abordons une autre question que les vendeurs se posent.
Sous combien de temps, puis-je espérer vendre mon bien ?
Si personne, et je dis bien PERSONNE ne peut vous assurer en combien de temps votre bien va se vendre, (à part peut-être quelqu’un qui aurait une boule de cristal… et qui sache s’en servir correctement !), il existe pour autant une équation très simple que chaque vendeur doit avoir en tête.
Lorsque votre bien est mis sur le marché, il bénéficie du côté « nouveauté », nous avons les bonnes cartes en main.
Je m’explique : pour les acquéreurs cherchant un bien, dont les critères principaux correspondent au votre, l’annonce va déclencher leur intérêt. Mais acquéreur, ne veut pas dire « stupide ». L’acquéreur, souvent, a déjà effectué des visites, vu des biens, il a donc des points de comparaison. Si nous sommes au prix du marché, au « bon prix » nous avons de grandes chances de vendre rapidement. Si le prix est trop élevé, beaucoup de visites seront organisées, mais sans proposition à la clef… Le temps va passer, et adieu l’effet nouveauté…
Vous aurez perdu la main qui passera dans celle des acquéreurs, car ces derniers, forts de voir votre bien à la vente depuis un certain temps, se sentiront en position de négocier !
Résultat, vous vendrez en baissant votre prix de départ, et dans un temps beaucoup plus long !
« Le bon produit, au bon moment, et au bon prix » sont les règles immuables du commerce.
Dans l’immobilier « Le bon produit au bon prix » se suffit !
Demain, retrouvez-moi pour de nouveaux conseils et si vous le souhaitez, laissez –moi vos messages en privé, ou écrivez-moi sur à d.pellier@hotmail.Fr
En attendant demain pour de nouvelles aventures immobilières, prenez soin de vous !
Consultante en stratégie d'entreprise et stratégie marketing Centre de formation pour dirigeants TPE / PME et cadres Formatrice en stratégie d'entreprise et stratégie marketing Conférencière
4 ansD ou l'intérêt d etre accompagné par un professionnel qui connait son secteur et son marché... Merci Domi