Les CHSLD qui décide les ordres professionnels ou les haut-fonctionnaires, la dictature de l'ombre?
À lire et à partager:
https://ici.radio-canada.ca/…/programme-assistance-personne…
La ministre Danielle McCann affirme fallacieusement que le projet de COOP-Assist serait dificile à mettre en oeuvre à cause du Code des Professions du Québec.
Cela est faux puisque notamment ce Code prévoit ce qui suit :
39.6. Malgré toute disposition inconciliable, un parent, une personne qui assume la garde d’un enfant ou un aidant naturel peut exercer des activités professionnelles réservées à un membre d’un ordre.
Aux fins du présent article, un aidant naturel est une personne proche qui fournit sans rémunération des soins et du soutien régulier à une autre personne.
39.7. Les soins invasifs d’assistance aux activités de la vie quotidienne qui sont requis sur une base durable et nécessaires au maintien de la santé ne constituent pas une activité professionnelle réservée à un membre d’un ordre, lorsqu’ils sont fournis par une personne agissant dans le cadre des activités d’une ressource intermédiaire ou de type familial visée à la Loi sur les services de santé et les services sociaux (chapitre S‐4.2) ou dans le cadre d’un programme de soutien à domicile fourni par un établissement qui exploite un centre local de services communautaires.
Ainsi ladite ministre de la santé et des services sociaux du Québec n'aurait qu'à introduire le fait que les domicile privatifs sont inclut dans le paragraphe 39.7 comme les autres lieux fréquentés par les citoyens (comme les commerces et les entreprises privées, etc.). De même, ladite ministre Danielle MaCann a le pouvoir de modifier le paragraphe 39,6 pour y indiquer que les personnes qui pratiques des actes réservés et dédiés doivent être rémunérés (pour contrer l'exploitation et l'exclavage).
Plaît-il de penser que le gouvernement de François Legault craint les pressions des ordres professionnels et des haut-fonctionnaires qui tiennent en otages les citoyens visés. En conclusion, concernant l'internement en CHSLD qui décide au Québec est-ce les ordres professionnels ou les haut-fonctionnaires, la dictature de l'ombre?