Les entretiens MerConcept : Maxime Sorel
En ce début d'année, MerConcept rencontre Maxime Sorel, récemment arrivé dans nos locaux et ateliers avec le projet IMOCA V and B - Monbana - Mayenne, pour un entretien en tête à tête.
MerConcept : Maxime, peux-tu nous parler de ton nouveau bateau ?
MS : L’IMOCA V and B - Monbana - Mayenne est un type de bateau qui a déjà fait ses preuves. Charlie Dalin à bord de l’actuel Apivia nous l’a bien montré ces derniers temps sur le défi Azimut et plus récemment sur la Transat Jacques Vabre. La déco du bateau est vraiment incroyable, notre design team a fait un super boulot. J’ai hâte de le voir à l’eau mais pour l’instant nous sommes très concentrés sur la construction !
MerConcept : Où est-ce que ça en est niveau chantier ?
MS : Le chantier avance bien, les équipes sur le sujet font du super boulot. On est plutôt dans les temps. Le pont vient d’être démoulé, la coque le sera dans quelques jours et petit à petit, on va pouvoir assembler les pièces du puzzle pour mettre le bateau à l’eau en juin 2022.
MerConcept : Pourquoi avoir choisi de collaborer avec les équipes MerConcept ?
Recommandé par LinkedIn
MS : L’écurie MerConcept a déjà porté des projets ambitieux et fait de l’excellent travail. On travaille ensemble en bonne intelligence pour mener à bien ce projet de construction.
MerConcept : Qu'est-ce qui te plait maintenant que tu es sur site ?
MS : Voir l’évolution du bateau de semaine en semaine et pouvoir être sur le terrain pour prendre part aux décisions importantes est un vrai plus. J’apprends déjà de ce bateau alors qu’il n’est même pas fini. Ça c’est un avantage pour la suite !
MerConcept : Quelles sont les prochaines échéances ?
MS : On prévoit de mettre le bateau à l’eau du bateau en juin prochain et ensuite on va apprendre à manier cette machine au mieux afin de pouvoir participer au défi Azimut.
La grosse échéance étant la Route du Rhum en novembre prochain, il va falloir être efficace une fois le bateau terminé.
Pour voir la vidéo de l'arrivée de la coque du nouvel Imoca de Maxime dans les chantiers de MerConcept, c'est par ici !