Les objections financières || Révélations d’entrepreneur #7
Dans un appel de conversion vient toujours le moment où on doit parler d’investissement financier. C’est habituellement là que ça passe ou ça casse.
Si on voyait cette discussion comme n’étant pas la dernière portion d’un appel mais bien le début d’une réelle discussion avec un client potentiel?
Le but d’un appel de conversion est de mieux connaître la personne, de découvrir ses besoins et de déterminer si on peut l’aider. Au moment de présenter notre prix, la personne devrait être convaincue, elle devrait vouloir travailler avec nous.
Suite à l’annonce du prix, sa réaction peut être positive ou négative. Si elle est positive, tant mieux! Si elle est négative, c’est une porte ouverte pour démarrer une vraie discussion sérieuse.
Une réelle discussion est d’aider le client à prendre la meilleure décision pour lui
C’est le moment de lui demander “Pourquoi est-ce trop cher?” “Quelles étaient tes attentes?” “As-tu besoin de plus d’informations?” Mais surtout de lui demander: “Si tu ne fais pas affaires avec moi, quelles sont tes autres options?”
Ainsi, on lui remet la responsabilité de la décision, en lui offrant un coaching en lien avec l’investissement et les options qui s’offrent à elle.
—————————
Un peu plus sur moi
—————————
À 18 ans j'étais un jeune entrepreneur à deux doigts de la faillite parce que j'étais incapable d'attirer des clients et générer des profits.
Je suis devenu obsédé par la vente et le marketing. J'ai développé une formule pour systématiser la croissance d'entreprises.
Maintenant, je suis un entrepreneur moderne. Je participe à 4 entreprises. Je gère des campagnes marketing pour des dizaines d'entrepreneurs.
J'ai eu l'honneur d'intervenir dans plus de 30 industries différentes et inspirer, former, coacher au delà de 8000 entrepreneurs francophones.
Si vous êtes un entrepreneur avec une belle vision/mission, que vous voulez être plus performant, optimiser vos stratégies, avoir plus d'impact, clients et profits, rejoignez mon univers.