Les performances de la semaine

Les performances de la semaine

🎉 Les grands gagnants 📈


Corporacion Financiera Alba SA +74,53 % : la famille March veut sortir son holding de la cote. Elle propose 84,20 EUR par action, soit une prime de 79,5% sur le dernier cours coté. Près de 94,5% des actionnaires se sont déjà engagés à voter en faveur du retrait de la cote.

CompuGroup Medical SE & Co. KGaA +30,7 % : CVC Capital Partner va lancer une offre amicale à 22 EUR par action, avec le soutien du management de la société allemande de services de santé électroniques.

Ciena +21,94 %: la société spécialiste des plate-formes réseaux finit son année en beauté. L’action bondit après une hausse du chiffre d'affaires au quatrième trimestre fiscal, malgré une baisse des revenus hors-US. 

Tesla +12,08 % : nouveau record pour le constructeur américain. Le titre s'est envolé depuis l'élection de Donald Trump et le rôle central conféré à Elon Musk dans la future administration. Le dirigeant est le premier homme dont la fortune dépasse 400 milliards de dollars.

Alphabet Inc. +8,65 % : nouveau record également pour la maison mère de Google, qui profite de ses annonces dans l'informatique quantique et de la nomination d'Andrew Ferguson à la présidence de la Commission fédérale américaine du commerce. Ce dernier s'oppose à la censure des géants de la Tech ce qui rassure quant à la possible scission du groupe menacé par les lois anti-trust. 

Currys plc +15,65 % :  la société de vente au détail d'électronique londonienne est confiante pour l’avenir. Dans un communiqué de presse, l’entreprise a déclaré que ses performances "continuent de se renforcer", malgré les "vents contraires indésirables de la politique gouvernementale britannique". Currys consolide sa bonne dynamique cette année.

FirstGroup plc +7,77 % : l'entreprise de transport public basée en Écosse a annoncé l'acquisition de RATP Dev Transit London et de ses filiales pour une valeur d'entreprise de 90 millions de livres sterling. Cette acquisition permet à FirstGroup d'entrer sur le marché des bus de Londres et de diversifier davantage ses revenus. 

Brunello Cucinelli +7,43 % : la marque italienne de luxe a revu à la hausse son objectif de chiffre d'affaires pour l’année. L'entreprise a mis en avant les ventes extrêmement positives des derniers mois et de début décembre, d’autant que des mesures de relance sont tombées en Chine où elle réalise 13% de son chiffre d’affaires..

Lonza Group +2,03 % : le sous-traitant pharmaceutique bâlois a dévoilé sa nouvelle stratégie et les changements prévus dans sa structure organisationnelle lors de sa présentation aux investisseurs. Il décide de se séparer de sa division Capsules & Health (CHI) pour se concentrer sur son activité de sous-traitance pharmaceutique (CDMO). 


😢 Les derniers de la classe 📉


Moonpig -17,29 % : la société a annoncé des pertes inattendues au terme de son premier semestre fiscal à cause d'une grosse dépréciation comptable. Les analystes soulignent toutefois que les performances opérationnelles sont solides.

ZEISS Group Meditec -15,15 % : la baisse des bénéfices et du dividende a été difficile à digérer pour les investisseurs. Malgré la prédiction d’un bénéfice opérationnel stable, le marché souhaitait une annonce plus optimiste.

CVS Health -10,71 % : une nouvelle proposition de loi au Congrès vise à encadrer davantage les gestionnaires de soins de santé, CVS Health et les autres acteurs du secteur connaissent une semaine compliquée.

Omnicom -12,67 % : le marché réagit durement au projet de fusion avec Interpublic, même s'il crée le numéro un mondial du secteur de la publicité, devant Publicis et WPP. 

Adobe -15,78 % : l’attente autour de la société de San José est toujours plus importante. Les résultats trimestriels ont déçu le marché cette semaine. 

UnitedHealth Group -5,3 % : la sombre affaire du meurtre de Brian Thompson, PDG d’United Healthcare, résonne autant à WallStreet que dans la société américaine. Le groupe est de surcroît confronté aux mêmes craintes que pour CVS.

Inditex -10,07 % : après une publication trimestrielle décevante, le détaillant espagnol, maison-mère de Zara, décroche cette semaine.

Sopra Steria -8,37 % : le groupe de conseil informatique a présenté une feuille de route ne présentant aucune surprise jusqu’en 2028. Une faible croissance ne suffit plus au marché et la société subit une correction boursière. 

Husqvarna Group -5,08 % : le fabricant suédois d’outils et équipements de jardinage a émis un avertissement sur ses bénéfices mettant en cause un marché complexe, notamment en Amérique du Nord.


Bon week-end à tous !

#finance #economie #investing #bourse #stock #europe #marchéboursier #stockmarket #economy #banque #investissement #performance #earnings #trading #investment #networking #realestate #zonebourse#AI #news #update

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Plus d’articles de 𝑩𝒆𝒏𝒋𝒂𝒎𝒊𝒏 𝑳𝒂𝒊𝒏𝒆𝒍𝒍𝒆

  • Les performances de la semaine

    Les performances de la semaine

    🎉 Les grands gagnants 📈 Le secteur énergétique : les cours du pétrole et du gaz sont remontés à cause d’une…

  • Amundi Asset Manager

    Amundi Asset Manager

    Amundi est le 1er gestionnaire d'actifs Européen. Ils gèrent plus de 2 100 milliards d'euros.

    1 commentaire
  • Les performances de la semaine

    Les performances de la semaine

    🎉 Les grands gagnants 📈 Shopify +24,53 % : la plateforme de commerce électronique a nettement dépassé les attentes au…

  • Les performances de la semaine

    Les performances de la semaine

    🎉 Les grands gagnants 📈 AppLovin +77,34 % : 9,2$. c’était le prix d'une action du développeur de logiciels il y a…

  • Trump is back, so is the stock market

    Trump is back, so is the stock market

    Attitude Shifts From Fear To FOMOnbsp;nbsp; It was a wild day in the markets, with many assets moving sharply in both…

  • Analyse des Performances Boursières de la semaine

    Analyse des Performances Boursières de la semaine

    🎉 Les grands gagnants 📈 Pluxee +11,76 % : l'ancienne filiale de Sodexo a relevé ses objectifs financiers pour les…

  • Today’s Top Earnings Movers

    Today’s Top Earnings Movers

    Meta: Shares slipped 3% after the company reported better-than-expected results but forecast rising infrastructure…

  • Les Tops et Flops de la Semaine : Analyse des Performances Boursières

    Les Tops et Flops de la Semaine : Analyse des Performances Boursières

    Tops : OVHcloud (+22,08 %) : Le géant européen du cloud rassure le marché avec ses résultats et surprend en proposant…

  • Pops & Drops

    Pops & Drops

    Genuine Parts: The automotive and industrial replacement parts provider saw just 2.5% YoY revenue growth, marginally…

  • Les performances de la semaine

    Les performances de la semaine

    🎉 Les grands gagnants 📈 PharmaMar +41,48 % : la biotech espagnole a annoncé des résultats préliminaires positifs lors…

    1 commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets