Les robots vont-ils remplacer les communicants ?
77% des entreprises françaises ont déclaré avoir un projet d'Intelligence Artificielle pour 2018 ( source étude IDC/Microsoft).
Mais l'IA est un domaine mal connu des communicants ou règne la confusion entre les fantasmes de science-fiction, les avancées scientifiques,les annonces futuristes et les rumeurs les plus folles. Pour les communicants, une des craintes le plus souvent évoquée est l'impact sur les métiers de la communication.
l'IA va -t-elle remplacer le métier de communicant?
Au delà de cette question existentielle, un grand nombre d'interrogations et de questionnements émergent : quelles sont les activités de communication qui vont être impactés? Quels impacts sur le marque? Comment le travail au quotidien du communicant va se transformer? Quelle place pour la dimension relationnelle ? Quelles nouvelles compétences acquérir pour rester dans le coup? Quels sont Les outils de L'IA qui marchent dans la communication?...
Autant de questions qui seront abordées dans le benchmark 2019 lancée par le Club Procom .
Vous êtes cordialement invités à participer au petit - déjeuner de présentation de l'étude 2019 " Communication et Intelligence Artificielle" qui aura lieu à l'Institut Curie , vendredi 7 décembre 2018. Pour vous inscrire , cliquez sur le lien ci- dessous:
http://www.club-procom.fr/emailing/petit-dejeuner/2018/club-procom-petit-dejeuner-2018-3-MAIL