Les Talents de demain

Le diplôme ne fait pas tout et surtout aujourd’hui et encore moins avec les créateurs d’entreprise émergentes.

Toutes les grandes sociétés comme LinkedIn, Facebook qui investissent des millions de dollars sur des petites start-up qui viennent à peine de naître en sont l’exemple même.

Pourquoi ces géants de l’innovation rachètent t’ils de petites entreprises d’auto-entrepreneur peu diplômé ? Soit pour les supprimer de la concurrence parce qu’ils ont bien vu qu’avec l’émergence du potentiel qu’ils ont cela pourrait représenter une menace éventuelle demain, soit pour les rapatrier à leur socle de compétences pour étoffer le savoir qu’ils n’ont pas et enfin, pouvoir s’en servir demain face à un plus gros concurrent.

Voici la réelle démarche des entreprises aujourd’hui. Le phénomène de start-up est un concept au succès croissant. C’est pour ces raisons que notre nouveau président Emmanuel Macron développe la station F[1], et que l’Etat aimerait faciliter toutes les démarches pour les jeunes entrepreneurs qui veulent monter leur projet. Ces individus représentent les modèles, les talents qui seront les plus recrutés demain. Ce sont déjà des profils qui sont recherchés par les grands groupes.

[1] Le plus grand incubateur de start up en France. Ce projet de campus dédié est signé Xavier Niel et a ouvert ses portes en avril dernier aux Halles Freyssinet (Paris 13e)



Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets