les tendances et les prévisions du marché de l'immobilier pour les prochains mois en France
Dans un contexte économique compliqué, le marché immobilier français s'oriente vers une conjoncture plus incertaine pour les prochains mois. Les fondamentaux économiques qui sont à l'origine de la vigueur du marché depuis cinq dernières années sont en train de changer. La remontée des taux d'intérêt, la baisse du pouvoir d'achat, l'inflation et la pénurie de biens sont autant de facteurs qui devraient peser sur l'évolution de l'immobilier en France.
La hausse des taux d'intérêt a un impact direct sur la demande, en augmentant le taux d'effort des ménages qui souhaitent emprunter pour acheter un bien immobilier. Cependant, le taux d'effort moyen reste actuellement très bas à 28%, et même si une hausse supplémentaire des taux se produit, ce seuil devrait rester acceptable dans une partie des grandes villes, dont celles de La Réunion .
Dans un contexte plus large, plusieurs facteurs de risque sont à surveiller, notamment une potentielle aggravation de la crise énergétique, une accélération de la spirale inflationniste, des tensions sur les dettes souveraines européennes ou encore une aggravation de la situation géopolitique actuelle. Cependant, il semblerait que le marché immobilier français devrait connaître un ralentissement en termes de prix et de volumes de transactions ces prochains mois. Dans ce cadre , choisir un conseiller vente en immobilier pour vendre votre bien, vous est favorable afin de trouver des acquéreurs sérieux . #immobilier #expert #banque #pretimmobilier #agentimmobilier #Economie