Les Vosges au Festival du film chinois 2018 !
Claude Médori et moi-même avons été très heureux de présenter hier au Festival du film chinois de Paris le film "Je vois la vie en Vosges", à l'invitation de l'association franco-chinoise GlobalPME.
Réalisé par l'équipe franco-chinoise de FisheyeFilmAsia à la demande du département des Vosges, ce film porte bonheur, comme le numéro 8.
La preuve ? Philippe Leboeuf, directeur du Mandarin Oriental de Paris, en est le fil conducteur, suite à une idée de Yasmina Joomun du département des Vosges.
Il est devenu depuis le "Meilleur Hôtelier du Monde 2018" !
Présenté par Johanna, animatrice de notre équipe, il raconte en mandarin la pureté des sources thermales vosgiennes, l'histoire de ce territoire unique, sa gastronomie, ses fruits rares (et bleus !), son artisanat ancestral du bois qui équipe en mobilier les boîtes branchées de Shanghaï... Il fait aussi un double clin d'oeil aux fascinants destins croisés de Mulan et Jeanne d'Arc.
J'ai été été très honoré de le montrer à un public chinois enthousiaste, en présence d'une table ronde prestigieuse : Xiaoling Zhu, Réalisatrice du très beau film La Rizière, Wen Si, Productrice, Antoine Cid, Président de Sens Théâtre, et Irène Kerner, Déléguée générale de Gapme.
Souhaitez-vous le voir ? Cliquez ici : Je vois la vie en Vosges
Sinon, vous pouvez aussi le regarder en ce moment sur Air France, comme 3 millions de passagers chinois.
P.S : Nous espérons que vous aurez fait un agréable voyage. Merci de partager cette parution.