#LettreD1Bargnois.... Cérémonie funèbre : Mise en scène du deuil de la centrale à charbon de Bargny

Bonjour Cher Papa Ibrahima Diagne, j'imagine comment vous vous sentez apres avoir brûlé la centrale a charbon (miniature). Cette nouvelle action demontre encore une fois que la bande a Fa Wade Daouda Gueye Fatou Samba ne sont pas seuls dans ce combat international.

Grace a l'infatigable Aly Sagne de l’ONG Lumière Synergie pour le Développement (LSD), les femmes transformatrices ont encore posé un acte fort pour rappeler aux autorités qu'elles restent contre ce projet insolite. 

Mes engagements professionnels m'ont pas permis d'assister a l'assemblée énergétique portée par les femmes transformatrices de poissons de Bargny sur les Energies Fossiles et la Justice Climatique, dans le cadre d’un programme intitulé Women Building Power. Cette campagne tenue du 08 au 09 Avril 2019, a permis aux femmes transformatrices de Bargny d’organiser les obsèques de la centrale a charbon de Bargny. Cette cérémonie funèbre consistait à mettre en scène le deuil de la centrale à charbon. Elles ont brulé une centrale a charbon en miniature avant de brandir des panneaux solaires pour inciter les décideurs a l’utilisation des énergies fossiles. 

Cher Pere IB, homme de culture vous deviez etre content. D'apres les retours que j'ai eu, ce forum sur les énergies renouvelables a été marqué par la richesse de la culture Lébou (population côtière locale. 

Mon cher Pere, il est temps de remobiliser les troupes vu que les élections sont derrieres nous. 

Pere, nous avons le meme objectif #DouffiTakké et j'ai tellement hate de prendre un the avec Mouhamed Gueye Abdou Aziz Gueye Ousmane Ndoye Cheikh Tidiane Gueye et consorts pour réfléchir sur un nouveau plan d'actions pour l'intérêt de Bargny. 

Papa, nous reprendrons la lutte avec l'appui des activistes africains de#Afrikavuka.

Il fait tard, mais je peux pas arreter cette lettre sans reiterer mes remerciements a l'endroit de ces femmes impactées par la centrale et qui ont réussi cette énième mobilisation qui montre encore une fois leur désaccord à l’égard de ce projet qui viole le respect du droit à un environnement sain inscrit dans la constitution du Sénégal.

Mes Respects Papa IB


Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Plus d’articles de Ibra Seck Cassis 🟢

Autres pages consultées

Explorer les sujets