Par son geste, Nicolas Hulot ne renonce pas, il lance un signal d’alarme

Par son geste, Nicolas Hulot ne renonce pas, il lance un signal d’alarme

Nous n’avons plus le temps pour les affrontements, pour les petits pas, et pour les critiques. Il est désormais urgent de coopérer, de changer de paradigme, d’apporter des solutions mais surtout de les mettre en pratique.

Sur le plan humain, je salue l’engagement et la sincérité d’un homme qui me soutient depuis longtemps, et qui a été une grande source d’inspiration pour Energy Observer.

Sur le plan politique, je salue sa détermination sans faille sur toute la durée de son exercice au gouvernement pour engager la France et l’Europe dans la transition écologique et énergétique. 

Nicolas Hulot a raison : nous avons basculé dans la tragédie climatique.

Et nous le constatons tous les jours à bord d’Energy Observer.

Nous devons tous faire notre introspection et prendre nos responsabilités. Chacun d’entre nous peut faire quelque chose de bien pour la planète mais il faut mener aussi une action collective, globale et universelle, en profondeur, en faveur du développement durable. Et il faut le faire dès maintenant, pas demain.

Je crois en la détermination du gouvernement pour continuer à mener son action, pour que l’Etat, les institutions, les entreprises et la société civile œuvrent ensemble dans l’intérêt général. Partout dans le monde, des hommes et des femmes travaillent pour la protection de notre planète, et en tant que premier ambassadeur français des objectifs de développement durable, nous allons poursuivre notre tour du monde pour le montrer et le valoriser.

Bruno Philipp

Directeur projets chez BPGO

6 ans

dans l'indifférence du plus grand nombre; ce qui est un signe des plus inquiétants ...

Michel LECOMTE

Président Fondateur de Smartrezo.com

6 ans

Je partage ton avis Victorien au sujet de Nicolas Hulot qui souhaitons-le saura être encore plus efficace en-dehors que dedans ce gouvernement où bien entendu il ne pouvait pas faire mieux. Souhaitons qu'il saura utiliser les bons moyens pour notre combat car ce combat nous concerne tous, nous écrivons ici sur un réseau fermé et réservé aux seuls abonnés, il est urgent que Nicolas Hulot comme toi d'ailleurs, vous preniez le temps de découvrir la plateforme numérique www.smartrezo.com qui permet à ses membres Premium d'éditer leurs contenus sur un média gratuit et sans inscription préalable et donc de pouvoir toucher le plus grand nombre. Vous devez penser à tous ceux qui refusent d'être sur les réseaux sociaux et surtout sur ceux des GAFAMs qui comme vous le savez servent avant tout la soupe aux lobbies 

Emmanuel Laroche

Sustainable IT Manager

6 ans

Pas de renoncement en effet. Il faut continuer ce noble combat là où on pense pouvoir être le plus efficace.

Bruno Mansuy

Président de ERH2-Bretagne, pôle de compétences régional hydrogène et piles à combustible Membre d'honneur de France Hydrogène

6 ans

Bravo Nicolas pour avoir initié le plan national hydrogène en France !

Steve Pakiry

Marketing Manager B2B | Renewable Energy Solar & Wind | IT | Trilingual (French Chinese English Spanish)

6 ans

Thanks Victorien for your engagement to fight climate change, politics should not waste time on small useless talks, they should instead follow renewable energy association leaders who know more than them such as EWEA, AIPVA, etc

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Plus d’articles de Victorien Erussard

Autres pages consultées

Explorer les sujets