Le"Vert allemand" est-il à moitié vide ? Sind die Grünen halb leer ?
De manière récurrente, toutes ces dernières années, frisant souvent le tic de langage si ce n’est le TOC journalistique, de nombreux animateurs de plateaux de télévision et des responsables politiques français nous vendaient le "Vert allemand" comme la matrice politique dans laquelle devaient se mouler les écologistes de notre pays.
Afin qu’ils cessent d’importuner avec leurs propositions forcément punitives la bonne marche d’un système économique toujours arrimé au dogme de la croissance sans fin dans un monde pourtant finissant.
Pour les responsables politiques ou économiques d’outre-Rhin, le "Vert" est plus souvent un allié – adoubé du titre de « Realo » - qu’un ennemi à combattre comme « les Fundis ».
L’auteur de ces lignes, pour avoir fréquenté et soutenu – certes il y a déjà quelques années-, ceux qui furent les pionniers de l’Ecologie à travers parfois d’obscures et confidentielles revues, (Survivre et vivre) bien que portées par d’illustres mathématiciens comme Alexandre Grothendieck -médaille Fields- et Pierre Samuel mathématicien lui aussi, ou cet autre journal dont le titre dépeignait de manière on ne peut plus prémonitoire l’expression commune au moment de crever … « La gueule ouverte », oui..oui, ce journal annonçait déjà la fin du monde ; l’auteur de ces lignes n’a donc aucun complexe aujourd’hui à rédiger cet article dépourvu de toute bienveillance pour les "Verts allemands" et ceux qui les portent à la direction de leur pays.
La goutte qui aura fait déborder le vase - de ma bienveillance- est cette déclaration d’Annalena Baerbock , ministre des Affaires étrangères (Verts) qui a déclaré le 31 Août dernier :"Peu importe ce que pensent mes électeurs allemands" à propos du soutien de l’Allemagne à l’Ukraine.
Au-delà du bien-fondé ou non d’un soutien à l’Ukraine, c’est la désinvolture avec laquelle les électeurs sont traités qui mérite d’être soulignée et dénoncée car annonciatrice de mauvais temps de l’autre côté du Rhin et conséquemment de celui-ci aussi.
Politiquement, nous pourrions dépeindre Annalena Baerbock comme « l’inversion » d’Angela Merkel.
Déclarations « bruyamment engagées », versus silences approbateurs d’Angela Merkel qui laissait aboyer pour elle son ministre des Finances Wolfgang Schäuble (CDU), ou Sigmar Gabriel (SPD) ministre de l’Économie, des Affaires étrangères et même vice-chancelier, pour faire régner l’ordre en Europe, sur les marchés et à Bruxelles.
Si Angela Merkel fut une catastrophe pour l’Europe – mais pas pour l’Allemagne- , Annalena Baerbock « inversion » non antithétique d’Angela Merkel lui succèdera dans l’Histoire en tant que reine de l’anastrophe en ce qui concerne les priorités énoncées dans le programme des Verts allemands.
« Vert charbon hydrogène durable », (entendre « hydrogène vert et durable produit à partir du charbon), oui cela existe et vient même d’être voté au parlement européen le 14 Septembre dernier sur proposition d’un député allemand Markus Pieper (CDU).
Si cet amendement, proposé à la dernière minute par un membre du parti de l’ancienne chancelière Angela Merkel –souvenons-nous, ceinture noire de ramponneau au moment de la signature des traités-, en refusant de parapher en 2013 les accords pourtant prêts à être signés par les 28 ministres de l’environnement pour la réduction du CO2 émis par les véhicules automobiles, en les repoussant à 2024, l’amendement « last minute » de ce député de son parti même s’il n’est passé que de justesse, est tout de même passé.
Pour le plus grand profit de l’Allemagne.
Allemagne qui rappelons-le ne souhaitait pas que l’énergie nucléaire soit incluse dans la liste des investissements verts présentée fin décembre 2021 par la Commission européenne, et mettait en avant le gaz comme énergie de transition ; mais cette volonté d’exclure la France de l’accès à ces investissements, c’était avant la guerre en Ukraine quand le gaz n’avait pas encore l’odeur du sang.
« Wandel durch Handel » ou « Changement par le commerce ».
Ce concept politique issu des rangs des sociaux-démocrates allemands - Egon Bahrs en 1963 -, destiné à obtenir à travers le rapprochement et la politique des petits pas, un changement à l’intérieur des pays avec lesquels l’Allemagne commercerait fut très profitable pour le commerce allemand, mais quasiment nul pour le changement.
Que ce soit avec la Russie, la Chine ou les très nombreuses dictatures avec lesquelles l’Allemagne commerçait et ne souhaitait surtout aucun changement de régime qui eut pu diminuer l’intensité du « courant d’affaires » germanique avec ces pays. (Chili de Pinochet, Afrique du Sud de l’Apartheid etc.)
Aussi, lorsque le gouvernement fédéral retire le renouvellement de la garantie d'investissement, en Mai 2022, (partage des risques avec l’état allemand -donc le contribuable -) à l’entreprise Volkswagen pour ses usines en Chine suite à l’implication dûment documentée de l’exploitation des Ouighours dans ses usines, on peut s’interroger pourquoi seule cette entreprise allemande est visée par cette mesure.
Car, toutes les premières marches du podium des entreprises européennes qui exploitent les Ouighours, sont occupées par l’Allemagne.
Volkswagen, Mercedes-Benz, BMW, Siemens, Bosch et Puma.
Pour mémoire ces entreprises sont toutes « Docteurs ès KZ », comme le rappelle cet article, et donc possèdent une expérience bientôt centenaire de l’exploitation en camp de concentration, si ce n’est d’extermination par le travail.
Pour Volkswagen (38 % des véhicules vendus), Mercedes-Benz (29 %) et BMW (28 %), le marché chinois est de loin le plus important de tous.
Vu l’importance de ce marché pour ces entreprises celles-ci devraient donc continuer à vendre aux Chinois de « l’exploitation locale », même sans la garantie d’investissement du gouvernement allemand.
Etant difficile d’imaginer que les constructeurs automobiles Mercedes et BMW n’aient pas eux aussi bénéficié de cette garantie d’investissement, on n’ose supposer que d’autres intérêts aient pu prévaloir pour n’exclure que l’entreprise Volkswagen de cette manne du contribuable au cas où les affaires tournent mal.
Du chancelier au vice-chancelier en passant par la ministre des Affaires étrangères, celle de la Famille, celui de l’agriculture ou de la Défense, presque tout le monde n’utilise comme voitures de fonction, électriques ou thermiques, blindées ou non, que des véhicules des marques Mercedes ou BMW, et quelques Audi.
Captieusement, pourrait-on laisser entendre que le choix de ces constructeurs n’aurait été guidé que par l’offre de véhicules électriques haut de gamme plus fournie chez ces constructeurs, ou alors par leur conduite exemplaire durant la dernière guerre mondiale et celle non moins exemplaire d’aujourd’hui en ce qui concerne l’exploitation des Ouighours.
Comme cela fut documenté dans l’article « EBIT macht frei » ; l’allemand facile pour les Ouighours. », il n’en est rien. Toutes ces entreprises ont rivalisé il y a 80 années déjà dans l’exploitation des travailleurs forcés dans toutes leurs usines en Europe, et poursuivent aujourd’hui en Chine la quête de ce Graal d’une marge brute extensible à l’infini.
"Peu importe ce que pensent mes électeurs allemands", n’est peut-être que le révélateur chez la ministre des Affaires étrangères, d’une aversion cachée pour « la voiture du peuple » que représenterait Volkswagen – ce qui au-delà de l’histoire criminelle de cette entreprise-, l’aurait amené à choisir Mercédès.
Qui n’a pourtant rien à lui envier dans ce domaine.
Cette entreprise reconnut en 1986 avoir employé 40 000 travailleurs forcés dans des conditions épouvantables pendant la guerre qui lui permirent de générer d’importants profits. En plus de sa relation très étroite avec Hitler, elle profita aussi d’un transfert d’image mutuel (robustesse, force, Führer) en transcendant propagande (politique) et publicité (économique) avec ses automobiles qui étaient de tous les déplacements.
Un marketing mix radical où les 2 premiers P (Product and Price), n'ont pour variables d'ajustement que le nombre et la qualité des esclaves mis à disposition de l'entreprise, et où les 2 suivants (Promotion and Place) n'étaient assujettis qu'à la qualité des relations entretenues avec le pouvoir.
Nous passerons rapidement sur différentes accusations de la presse allemande sur le CV gonflé de la ministre des Affaires étrangères, ou des accusations de plagiat pour la rédaction d’un livre, afin d’aborder des griefs beaucoup plus sérieux.
Le cas Julian Assange et son traitement à quelques mois d’intervalle :
Avant les élections du 21 Septembre 2021.
« En raison de graves violations des libertés fondamentales de la Convention européenne des droits de l'homme dans le traitement de Julian Assange - surtout contre l'interdiction de la torture (art. 3), contre le droit à la liberté et à la sûreté (art. 5), contre le droit à un procès équitable (Art 6) et contre le droit de ne pas être puni sans loi (Art. 7) – nous nous joignons à la résolution de l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe du 27 janvier 2020 et à l'appel de l'envoyé spécial de l'ONU Nils Melzer qui demandent la libération immédiate pour Julian Assange. »
Équipe Annalena Baerbock, Parliamentwatch.de, 14 septembre 2021
Quelques mois plus tard la réponse de son ministère :
« Le gouvernement allemand continue de suivre de très près le processus d'extradition contre M. Julian Assange, ainsi que les rapports rendus publics sur sa santé.
À la connaissance du gouvernement allemand, la procédure d'extradition contre M. Assange est toujours en cours. La défense de M. Assange a demandé une révision du jugement de la High Court de Londres du 10 décembre 2021 par la Cour suprême du Royaume-Uni, qui n'a pas encore statué sur l'opportunité d'accepter cette demande.
Le gouvernement fédéral n'a aucune raison de douter de l'État de droit, de la procédure et de l'approche de la justice britannique. »
Ministère fédéral des Affaires étrangères, 9 février 2022.
Après avoir été encensé par les plus grands journaux de la planète, New York Times, Washington Post, El Pais, Le Monde, The Guardian, Der Spiegel etc. et soutenu par plus de 1 300 journalistes dans le monde entier, Julian Assange semble aujourd’hui délaissé par ses soutiens d’hier.
Si une certaine vénalité peut avoir alimenté le soutien de la presse « mainstream » qui vit tous ses tirages augmenter de plusieurs centaines de milliers d’exemplaires à chaque révélation de Wikileaks, on peut supposer que les « politiques » qui soutinrent Julian Assange, que ce soit Eric Dupont-Moretti -son avocat en France-, ou Annalena Baerbock co-présidente des "Verts allemands", souhaitaient simplement épingler leurs postures comme -un "must have Julian Assange "- à leur boutonnière militante.
Mais « the place to be », l’endroit idéal, se trouve plutôt dans un ministère que dans la participation à des démonstrations de rue pour la manifestation de la vérité.
Même si celles-ci relèvent de l’intérêt général et universel.
Être lanceur d’alerte, n’est pas une posture hollywoodienne, avec ou sans l’aide d’internet.
Que ce soit pour la défense de la planète ou pour celle de ses habitants.
En 1940 Witold Pilecki -officier polonais et résistant - se fait rafler volontairement pour être déporté au camp d’Auschwitz afin de fournir un rapport détaillé aux Alliés sur les activités allemandes. Il s’en évade après deux années, et fait parvenir durant sa détention de précieuses informations sur l’extermination planifiée des Juifs et des Polonais par les Allemands.
Hormis le courage que nous ne saluerons jamais assez pour avoir réalisé une telle opération et mené à bien celle-ci durant deux longues années en étant chaque jour à la merci des SS, de la faim, du froid, du typhus etc., il faut souligner que ce rapport détaillé et factuel mis à la disposition des Alliés dès 1942 n’incita pas ceux-ci à entreprendre des actions militaires pour mettre fin à l’extermination des populations juives ou polonaises, comme cela leur fut demandé par la résistance polonaise à l’intérieur et à l’extérieur du camp.
Par ailleurs cet « impensable » en 1940 rapporté par Witold Pilecki, eut le plus grand mal à être entendu par les Alliés.
Son compatriote Jan Karski qui lui aussi était allé aux Etats-Unis pour alerter les plus hautes autorités américaines (Roosevelt) sur l’extermination en cours des Juifs d’Europe se heurta souvent au même mur d’incrédulité, même chez les représentants de la communauté juive.
Faut-il y voir comme Paul Ricoeur, le fait que « L’expérience extraordinaire prend à défaut la capacité de compréhension moyenne, ordinaire. Il est des témoins qui ne rencontrent jamais l'audience capable de les écouter et de les entendre « .
Ou se ranger à cette adresse des SS à leurs prisonniers dans les camps de concentration et d’extermination, relatée par Primo Levi, et qui illustre parfaitement ce » mutisme communicatif » qui s’est emparé de tous les Allemands après la guerre, et en premier lieu des milliers d'entreprises qui tirèrent profit d’une main d'œuvre esclavagisée :
" De quelque façon que cette guerre finisse, nous l'avons déjà gagnée contre vous ; aucun d'entre vous ne restera pour porter témoignage, mais même si quelques-uns en réchappaient, le monde ne les croira pas. Peut-être y aura-t-il des soupçons, des discussions, des recherches faites par les historiens, mais il n'y aura pas de certitudes parce que nous détruirons les preuves en vous détruisant. Et même s'il devait subsister quelques preuves, et si quelques-uns d'entre vous devaient survivre, les gens diront que les faits que vous racontez sont trop monstrueux pour être-crus : ils diront que ce sont des exagérations de la propagande alliée, et ils nous croiront, nous qui nierons tout, et pas vous. L'histoire des Lager, c'est nous qui la dicterons".
Primo Levi « Les naufragés et les rescapés ».
« L’histoire des Lager « c’est nous qui la dicterons ».
Cette digression sur le cas de Julian Assange, Witold Pilecki et Jan Karski a pour but d’effectuer un parallèle entre les accusations portées aujourd’hui contre le premier, par les USA , et celles qu’auraient pu porter -s’il y avait eu procès- les autorités allemandes du camp d’Auschwitz contre Witold Pilecki qui n’ayant pas déposé une demande en bonne et due forme d’autorisation de « reportage » sur le camp de la mort auprès des autorités se trouvait donc en infraction avec la « légalité » allemande de l’époque.
Y aurait-il aujourd’hui quelque état ou représentant de ceux-ci -parmi ceux refusant d’accorder l’asile politique à Julian Assange- pour dénoncer l’action de Witold Pilecki comme illégale car mettant en danger la vie des soldats allemands et peut-être même celle des populations civiles ?
Dénoncer en les rendant publics des crimes contre l’humanité perpétrés par l’Allemagne en 1940 ou dénoncer comme Julian Assange des crimes de guerre commis en Irak lors de l’opération « Liberté Irakienne », première guerre préventive qui dura quasiment dix années , n’était possible qu’en dehors de la légalité ,et nécessairement dans la clandestinité.
Si Witold Pilecki finit tragiquement – fusillé en 1948 par les services secrets staliniens après une parodie de procès pour intelligence avec « l’ennemi impérialiste » (le gouvernement polonais en exil en Grande-Bretagne), il est à craindre que Julien Assange s’il est extradé ne subisse une mort lente dans les geôles américaines.
Réhabilité en 1990, Witold Pilecki est aujourd’hui considéré comme « l'un des plus grands héros de la seconde guerre mondiale ».
Alors comment jauger ce manque de courage d’une ministre des Affaires étrangères allemande qui était l’une des plus ardentes défenseures de Julian Assange lorsqu’elle était dans l’opposition et qui s’est subitement muée en carpe bariolée aux couleurs du drapeau américain et garde désormais le silence sur cette affaire.
Mais cette réflexion vaut aussi pour l’ancien avocat français de Julian Assange, Eric Dupont-Moretti devenu ministre de la Justice.
Dans cette vidéo réalisée en février 2020, il annonce qu’il va demander au président de la République d’accorder l’asile politique à Julian Assange, et dénonce à juste titre le sort qui lui est fait.
Nommé ministre de la Justice en septembre 2020, et bien que fréquentant assidument le président Emmanuel Macron, ses talents d’avocats semblent s’être considérablement émoussés, puisqu’après deux années de fréquentation du pouvoir au plus haut niveau, il n’est pas parvenu à convaincre celui-ci du bien-fondé d’accorder l’asile politique à Julian Assange ; pour la liberté de la presse et pour que les envolées lyriques et télévisées de nos dirigeants sur « le respect des droits de l’homme « sonnent un peu moins faux sur la scène internationale.
Scène internationale sur laquelle les concepts de Démocratie, et Droits de l’Homme font de moins en moins recette auprès de populations notamment de pays riches en ressources naturelles qui auront goûté alternativement et pendant plusieurs siècles à la schlague, au knout, à la chicotte ou au sjambok sans vraiment ressentir une différence notable quant à la valeur ajoutée de cette méthode managériale pour s’emparer de leurs richesses ,de leurs terres ou de leur force de travail.
« Le monde n’est pas une marchandise » Attac.
« Fondée en 1998, Attac (Association pour la taxation des transactions financières et pour l’action citoyenne) est une association qui milite pour la justice fiscale, sociale et écologique, et conteste le pouvoir pris par la finance sur les peuples et la nature ».
Cette association fondée en France, il y a déjà 24 ans est présente dans 38 pays.
Toute personne raisonnablement informée ne peut nier aujourd’hui les méfaits du libéralisme économique sur la nature, les populations, et les peuples qui en sont victimes.
Sauf à être un adepte de la chicotte pour faire fructifier son activité économique.
Ces populations victimes de ce libéralisme économique ne sont pas seulement représentées par les enfants exploités en République démocratique du Congo dans les mines de cobalt pour faire fonctionner nos smartphones, ou les indiens d’Amazonie dépossédés de leurs terres ancestrales qui seront déboisées et leurs cours d’eau empoisonnés au mercure par l’orpaillage, ou encore ces paysans de nombreux pays d’Amérique latine ,d’Afrique ou d’Inde contaminés par des pesticides (interdits dans nos contrées) mais qui nous reviennent en passagers clandestins dans la chair des fruits et légumes que nous importons, et qui donc affecteront durablement la santé de ceux qui les consomment.
Lorsque la boucle de cette exploitation morbide semble être à son acmé, on découvre encore quelque nouvel artifice pour augmenter la circonférence du profit à tout prix.
Comme en Inde dans la ceinture du sucre, où 36% des travailleuses agricoles n'ont plus d'utérus pour rester productives dans les champs de canne à sucre.
« Ici, une femme sur trois n'a plus d'utérus. Souvent dès leurs 20 ans, elles subissent une hystérectomie totale (avec ablation des ovaires), très rare chez d'aussi jeunes femmes. A 30 ans, elles en paraissent 50, visage et corps vieillis prématurément. »
Des centaines de pages pourraient être encore publiées sur ces autres « impensables « en 2022.
Que des ONG comme Attac, ou d’autres, mettent en lumière ce type de crime contre l’humain, sa liberté sa santé et sa jeunesse, commis pour donner encore plus de champ à cet EBIT (marge brute avant profits et taxes en anglais) si cher à certains patrons allemands, et que ces dénonciations arrivent à mobiliser de l’autre côté du Rhin des responsables politiques qui veulent se faire les représentants de leurs combats, nous ne pouvons que nous en réjouir.
Recommandé par LinkedIn
C’est ainsi qu’une éminente représentante d’Attac France- depuis de nombreuses années -pour l’Allemagne se nomme Lisa Paus (Verts) et est devenue ministre de la Famille en Avril 2022, suite à la démission d’Anne Spiegel (Verts) ce même mois pour avoir, lors des inondations en Rhénanie Palatinat en Juillet 2021 (dont elle était alors la ministre de l’environnement), passé ses quatre semaines de vacances en France alors que ses concitoyens et électeurs étaient encore en train de se débattre avec les dégâts causés par une crue de 9 mètres , qui avait pulvérisé 62 ponts, 40 écoles, 55 garderies et 5 hôpitaux et affecté près de 65.000 personnes dont près de 200 d’entre-elles trouvèrent la mort. Coût de la reconstruction estimé à près de 30 milliards d’€.
La gestion désastreuse de cette catastrophe par bon nombre de responsables politiques de premier rang, dont Angela Merkel, Armin Laschet ainsi que d’autres membres de la CDU, n’aura pas épargné les Verts.
C’est donc l’effet retard lui-même conséquence de l’effet papillon des battements d’ailes de Madame Merkel qui aura propulsé Lisa Paus au poste de ministre la Famille.
Car députée depuis 2009 au Bundestag et vice-présidente à la commission des Finances pour son parti, elle dirigea et c’est tout à son honneur, je tiens encore à le souligner vu la difficulté de la tâche, l’enquête sur le scandale Wirecard. Dont je publie ici un court extrait tiré de cet article.
« Des gogos à gogo, qui auront perdu 20 milliards d’€, un leader qui promettait la lune pour tout de suite et pour longtemps, des connivences des plus grandes sociétés d’audit EY et KPGM, des banques peu regardantes, des lanceurs d’alerte -journalistes au Financial Times-, qui sont poursuivis par le gendarme de la bourse allemande (BaFin) pour diffamation suite à leurs révélations de la fraude.
Ce même gendarme de la bourse dont les employés spéculaient avec ardeur sur le titre Wirecard- certainement là aussi à l’insu de leur plein gré, puisque c’était à titre privé -, gendarme sous l’autorité du ministère des Finances et donc de Monsieur Scholz qui n’a jamais fait la moindre mise en garde à la chancelière (pourtant réputée pour être précautionneuse, peu prêteuse et physicienne de surcroît), avant qu’elle n’aille faire l’article pour ce nouveau miracle germanique symbole de l’Allemagne high-tech auprès des Chinois en 2019.
Bien que l’agence du Bundestag ait classé comme secret le rapport d’audit de EY (Ernst & Young), car celui-ci « contenait des secrets d'affaires et commerciaux ». Le journal économique « Handelsblatt » a publié les 168 pages de ce rapport secret. »
20 milliards d’€ partis en fumée en Juin 2021 avec Wirecard, 30 milliards d’€ de dégâts des eaux au mois de Juillet en Rhénanie-Palatinat la même année, madame Lisa Paus a peut-être eu de la chance après tout de ne pas être nommée au poste de ministre des finances et de se retrouver par défaut à diriger celui de la famille.
Sauf que dans le chambardement de ce casting ministériel, nous nous retrouvons face à face.
M’étant déjà permis de l’interpeller sur son compte Twitter sur ce sujet, je vais donc à nouveau exposer une incohérence majeure sur son engagement dans l’ONG Attac et son rôle de ministre de la Famille.
Pour résumer, Attac lutte contre le pillage des ressources des pays du Sud par les pays du Nord.
Prédation qui accroît la pauvreté de ces pays, renforce les dictatures, favorise les guerres civiles et donc par ricochet favorise l’immigration de ceux qui veulent échapper aux combats ou à la misère, immigration qui elle-même alimentera le ressentiment dans les pays du Nord déjà affectés par leurs propres crises (financières, sociales etc.), et dont les électeurs vont se tourner vers les pouvoirs les plus autoritaires qui eux ne prendront même plus de gants pour manier la chicotte ou la schlague et qui vont amplifier cette prédation en la portant à son plus haut degré d’ignescence pour éblouir leurs sujets en perte de sens.
Et nous voila revenus un peu plus haut dans ce billet, ou nous pensions que la boucle était bouclée , avant de découvrir ces femmes indiennes victimes d’hystérectomie totale pour maintenir le taux de profit à son plus haut niveau.
En Inde les femmes sont dépossédées de leur utérus, en Europe des centaines de milliers de parents non-allemands sont dépossédés de leurs enfants par un seul pays dont Lisa Paus est la ministre de la Famille.
Cette prédation est politique, économique et culturelle et sa genèse est à retrouver dans cette étude de cas (mon fils français, patronyme breton, né aux Baléares d’une mère non-allemande et à qui il est interdit de fait de venir récupérer une scolarité fracassée en Allemagne aux côtés de son père en Bretagne).
La France occupe la première place sur le podium des mères porteuses contraintes par l’Allemagne à lui abandonner ses enfants devant l’Italie et la Pologne à travers des jugements iniques qui produisent des enfants orphelins de l’un de leur parent pourtant toujours vivant.
Cette pratique fut condamnée par une résolution, malheureusement non contraignante, du parlement européen en 2018.
Ce ne sont pas seulement les couples divorcés qui sont victimes de cette politique d’appropriation par la force de la loi, l’Allemagne confisque aussi les enfants de couples mariés binationaux ou pas, afin de trouver les 400 000 nouveaux entrants qu’il lui faut chaque année pour faire tourner son industrie et payer ses retraites.
Pour remplir les quotas de cette répugnante besogne, elle n’hésite pas à enlever des nourrissons à leur mère dès les premiers jours après l’accouchement, à la maternité, prétextant n’importe quel danger que l’enfant pourrait courir.
Par contre le nombre d’histoires qui donneraient des vapeurs à Stephen King s’il prenait le temps de les lire, dans lesquelles des dizaines d’enfants, parfois des centaines et même des milliers pour l’une d’entre elles, où ceux-ci sans défense - alors que sous l’autorité du Jugendamt, des tribunaux de la Famille ou des institutions religieuses- sont livrés au pire comme je l’avais résumé dans cet article qui reprend des reportages ou enquêtes de la presse allemande.
"Expérimentation de médicaments, psychotropes et vaccins sur des enfants ou nourrissons en institutions laïques ou religieuses menées par d’anciens médecins nazis (opération T4) des années 1950 à 1980 sous la supervision du Jugendamt. Laboratoires impliqués Merck, Janssen, CSL Behring et certainement d'autres.
Les directives éthiques de la médecine, qui étaient déjà énoncées dans le Code de Nuremberg et la Déclaration d'Helsinki, ont été violées.
Cependant.
Pas un procureur ne s’est saisi de cette affaire et les politiques s’esquivent.
Deutschlandfunk Kultur diffuse des programmes d'informations sur la culture, les arts et les sciences. Elle n'accepte aucune publicité.
Pour les fans de Stephen King, sachez que le Jugendamt délocalise dans des pays à faibles coûts et dans des structures parfois clandestines des enfants dès l’âge de 11 ans.
Voir Grèce et Roumanie avec les liens des reportages afférents dans les commentaires de cet article.
Ce ministère de la famille fut occupé bien avant Lisa Paus par deux responsables politiques de la CDU dont les noms vous sont très certainement familiers; Angela Merkel et Ursula von der Leyen.
Ces deux ministres de la famille n'ont jamais dénoncé publiquement les pires des crimes commis pourtant sur des enfants allemands (Colonia Dignidad au Chili, et expérimentations de médicaments, vaccins, psychotropes sur des milliers d'enfants sans défense pendant une trentaine d'années dans des institutions publiques).
Ni dénoncé , ni favorisé une indemnisation de ces victimes ou demandé la condamnation de leurs bourreaux.
Il fallut des années de combat devant les tribunaux allemands, pour que les victimes de la Colonia Dignidad au Chili obtiennent une "indemnisation" pour leurs 30 années d'esclavage.
Celle-ci ne fut versée qu'en 2020 et le montant pour "compenser" les souffrances de ces enfants (dans lesquelles l'état allemand était largement complice, ainsi que des politiciens de haut rang) , fut évalué à 10.000 € par victime.
Lorsque l'on prend connaissance dans la presse allemande des déclarations d'une importante représentante des "Verts", Renate Künas , ancienne ministre de l'agriculture sous Schröder , qui estime que cette indemnisation de 10.000 € est « symbolique », mais « acceptable », nous sommes obligés de lui rappeler un peu le sens de la mesure :
Pour ceux qui furent victimes de cette exploitation 365 jours par an et demeurèrent 30 ans dans cet univers concentrationnaire , cela représente à peine 1(un) Euro par journée d'esclavage... Acceptable ???
Cinquante nuances de Vert !!!
Par contre cette même année 2020 - première année de la crise Covid-19 - , 6 membres du bureau exécutif des Verts (dont 5 d'entre eux sont au Bundestag, et parmi ceux-ci 3 sont membres du gouvernement dont Annalena Baerbock et Robert Habeck (vice-chancelier et ministre de l'économie que nous retrouverons à la fin de cet article) , ces 6 membres du bureau exécutif se sont versés des primes Covid -défiscalisées- de 1 500 € en plus de leur salaire déjà confortable.
C'est pour abus de confiance que des militants de ce parti ont porté plainte et amené le parquet de Berlin à ouvrir une enquête.
Acceptable ?? Ce montant de primes correspond à 1 500 journées d'exploitation pour les enfants de la Colonie Dignidad ou l'équivalent de 4 années d'esclavage.
Acceptable ??
A priori, la réponse est oui pour les membres de ce parti qui arrivent à justifier toutes sortes de financements depuis déjà très longtemps - même s'ils proviennent d'activités contraires à la charte du parti .
Pacifisme:
En 2014, "les Verts" reçoivent de l’association Südwestmetall 100 000 euros .En 2013 c'était 60 000 euros.
Südwestmettal est une association d'industriels de l'armement basée à Stuttgart et qui comprend toute une série de grandes entreprises d’armement telles que Heckler & Koch, Diehl Defence et MTU.
Justification du trésorier fédéral des Verts, Benedikt Mayer : Südwestmetall ne regroupe pas seulement des entreprises d’armement mais aussi celles « qui demain peuvent produire des technologies de protection de l’environnement».
Energie:
Avant les élections en 2021, le plus gros don reçu par "les Verts" provint d'un particulier qui avait spéculé sur le Bitcoin, Moritz Schmidt qui leur offrit un million d'€.
Quelques autres 600 000 € - de plusieurs donateurs- provenaient aussi de la spéculation sur le Bitcoin grand consommateur d'électricité.
Santé:
Un des héritiers de l'entreprise pharmaceutique Schwarz Pharma AG vendue au groupe belge UCB pour 1, 4 milliard d'€ a versé 500 000 € au parti.
La famille Schwarz-Schuette est l'une des familles les plus riches d'Allemagne.
Environnement:
La famille Hansen en Souabe connue sous le nom de « dynastie du plastique » a versé 120 000 € au parti.
“Octobre est un mois particulièrement dangereux pour spéculer en bourse. Mais il y en a d'autres : juillet, janvier, septembre, avril, novembre, mai, mars, juin, décembre, août et février.” Mark Twain.
Nous suivons ces conseils à la lettre depuis toujours et ne spéculons que sur la cohérence entre les programmes politiques présentés avant les élections et la matérialisation de ceux-ci une fois les élections remportées .
Quels que soient les partis sur l'arc politique, nous obtenons presque toujours le même résultat :reniement des engagements pris devant les électeurs.
Bien sûr, à plus ou moins grande vitesse..
Mais les "Verts allemands" propulsés à l'hydrogène issu de centrales à charbon ont pris une avance considérable dans cette course à l'abjuration.
Malgré des courbettes appuyées au Qatar dès le mois de Mars dernier de la part du ministre de l'économie Robert Habeck, et une visite d'Olaf Scholz ce 25 Septembre dans ce pays pour s'assurer des livraisons de gaz qui tardent à venir, le chancelier allemand - certainement dans le but d'accélérer ces livraisons a déclaré:« des progrès ont été accomplis » sur la question des droits humains au Qatar, où se tiendra la Coupe du monde 2022.
Ces déclarations d'Olaf Scholz et de Richard Ferrand datent de Mars 2022.
"En allemand, c'est mentir que d'être poli". Goethe.
Pétrole, gaz, charbon, lithium - pourraient être extraits en Allemagne , mais non sans risques politiques pour la coalition au pouvoir et surtout "les Verts".
Alors tout comme on ne sait pas vraiment si le sucre que l'on consomme fut récolté par des femmes indiennes avec ou sans utérus, le consommateur allemand lui non plus ne souhaite pas savoir d'où viendra le charbon pour faire tourner les centrales électriques pour fabriquer de l'hydrogène vert.*
Olaf Scholz avait demandé dès le mois d'Avril ,à l'ancien président colombien Ivan Duque, de produire plus de charbon.
Cependant, ce n'est pas la Colombie elle-même qui exploite les principales mines du pays , mais le groupe minier Glencore , entreprise Anglo-Suisse qui est régulièrement citée dans les affaires de corruption et de pollution sur toute la planète.
Colombie:
"Il a été prouvé que les plus grands exportateurs de charbon en Colombie ont commis de nombreuses violations des droits de l'homme et de l'environnement, les communautés vivant dans les zones minières sont affectées . Les pires griefs se produisent dans les régions de La Guajira et de Cesar, où 90 % du charbon du pays est extrait".
Le titre de l'article du journal allemand: "Alternative sale au charbon russe".
Et puisque nous parlons charbon, qui signifie aussi travail en argot, le vice-chancelier Robert Habeck qui vient de blâmer la France ce 28 Septembre car elle l'oblige à relancer les deux dernières centrales nucléaires, a publiquement déclaré : « par le passé, les affirmations de l’exploitant EDF s’étaient avérées souvent trop positives ».
C'est donc une invitation on ne peut plus transparente à l'endroit des gaulois pour qu'ils y aillent un peu plus souvent ....au charbon.
Mais cette musique n'est pas vraiment nouvelle , puisqu'elle revient chaque fois qu'il y a la guerre avec la Russie.
Chaque tir..un Russe, chaque coup un..Français.
* Les centrales au charbon en Allemagne sont parmi les plus grands émetteurs de dioxyde de carbone. En plus du dioxyde de carbone,elles émettent beaucoup d’autres gaz d’échappement nocifs pour l’environnement et la santé tels que l’arsenic ou le mercure.
Mécanicien chez Aucun
2 ansSalut comment ça va ça marche chez moi je suis Sidibé je suis travail malgré ça déposer un plan de travail
Manager Cyber-risques / CISO Full-stack IT/indus/IoT & DPO Groupe chez Groupe Dehon
2 ansUn remake de la pub (désolé c'était Audi) « il a la voiture, il aura la femme » ? db