L'hebdo SensCritique : l'essentiel de la semaine au cinéma et en streaming
Anora de Sean Baker, la Palme d’Or de cette année ! Ce poignant chanteur des humiliés et offensés raconte cette fois-ci une histoire tragicomique entre le fils d’un oligarque russe et une travailleuse du sexe, avec une douceur exceptionnelle. 💔
Flow, une animation à couper le souffle, au graphisme singulier, qui suit… un chat noir ! 🐈⬛ Le film a aussi été présenté à Cannes dans la section Un Certain Regard. 👀
Hundreds of Beavers, une œuvre expérimentale fascinante, traitée par Guy Maddin lui-même comme « énormément dopée en gags et en intelligence ». 🦫💡
Juré n°2 de Clint Eastwood, avec Nicholas Hoult, dernière œuvre du cinéaste de 94 ans, ce film judiciaire est sorti discrètement aux États-Unis et pourrait suivre le même chemin en France.
Anora de Sean Baker, Le Pacte
Anora, jeune strip-teaseuse de Brooklyn, se transforme en Cendrillon des temps modernes lorsqu’elle rencontre le fils d’un oligarque russe. Sans réfléchir, elle épouse avec enthousiasme son prince charmant ; mais lorsque la nouvelle parvient en Russie, le conte de fées est vite menacé : les parents du jeune homme partent pour New York avec la ferme intention de faire annuler le mariage…
Flow, le chat qui n’avait plus peur de l’eau de Gints Zilbalodis, UFO DISTRIBUTION
Un chat se réveille dans un univers envahi par l’eau où toute vie humaine semble avoir disparu. Il trouve refuge sur un bateau avec un groupe d’autres animaux. Mais s’entendre avec eux s’avère un défi encore plus grand que de surmonter sa peur de l'eau ! Tous devront désormais apprendre à surmonter leurs différences et à s’adapter au nouveau monde qui s’impose à eux.
Hundreds of Beavers de Mike Cheslik, Charybde Distribution
Dans cette épopée hivernale surnaturelle du 19e siècle, un vendeur de pommes ivre doit passer de zéro à héros en devenant le plus grand trappeur de fourrures d’Amérique du Nord en capturant des centaines de castors.
Recommandé par LinkedIn
Juré n°2 de Clint Eastwood, WARNER BROS. FRANCE
Alors qu'un homme se retrouve juré d'un procès pour meurtre, il découvre qu'il est à l'origine de cet acte criminel. Il se retrouve face à un dilemme moral entre se protéger ou se livrer.
Dans l'ombre de Pierre Schoeller
César Casalonga a deux passions dans la vie : son métier de conseiller politique où il excelle comme stratège et son patron, Paul Francoeur, qu’il accompagne depuis 20 ans. Lorsque Francoeur gagne l’investiture de son parti à l’issue d’une primaire qui l’opposait à sa concurrente Marie-France Trémeau, la présidence de la République se rapproche... Mais, alors que l’heure est à l’union entre les états-majors des deux candidats, César reçoit un coup de fil anonyme qui l’informe que la primaire a été truquée.
À découvrir sur France 2
C'est le Zodiaque qui vous parle de Phil Lott et Ari Mark
Dans cette série documentaire, une famille en quête de réponses fournit des indices et des témoignages révélateurs sur le principal suspect dans l'affaire des meurtres du Zodiaque.
À découvrir sur Netflix
Copyright © 2024 SENSCRITIQUE, All rights reserved.