l'investissement en Algérie: des avancées juridiques considérables

Offrir plus d’avantages a un investisseur est certainement profitable, d’une part pour l’investisseur (personne morale ou physique), d’autre part, pour l’État d’accueil qui bénifiera en postes d’emplois crées, des nouvelles technologies transférer, et du savoir-faire des opérateurs internationaux.

En Algérie, nombreux sont  ceux qui ont constaté l’apport considérable de la nouvelle ayant trait aux investissements, en matière de simplification des procédures, des avantages nombreux alloués aux investisseurs potentiels et d’autres avantages fiscaux et financiers. C’est une volonté affichée par l’Algérie, d’abord essayer de sortir du pays tout hydrocarbures, renforcer son tissu industriel, produire localement et exporter si y’a moyen. Il n’en demeure pas moins, que d’autres efforts doivent être fournis, les procédures administratives auront ainsi un rôle capital dans l’arrivée ou moins des investisseurs, même constat concernant le foncier industriel qui doit être encadrer d’une manière plus efficace afin de rendre son utilisation facile d’accès.

Le droit des investissements implique à la fois, l’intervention de plusieurs matières juridiques, privés d’une part, et publiques d’autre part, des expertises économiques, des recherches scientifiques et beaucoup d’autres matières encore.  C’est peut être ça la mondialisation !!?

 


Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets