Luxe : Streetwear et athleisure, nouveau Graal de la mode et du luxe?
Image Collection Loubigraf / Christian Louboutin

Luxe : Streetwear et athleisure, nouveau Graal de la mode et du luxe?


Qu'on l'apprécie ou pas, le look urbain et streetwear se démocratise, signant le retour d'un certain confort quotidien dans le monde des diktats de la mode…

Mais cela est-il voué à durer ?

Le style urbain et le sportswear, dont même les grandes marques se sont mises à adopter les codes depuis plusieurs années (sneakers, sacs "bananes" et logotypes entre autres), s'affichent désormais de manière plus décomplexée sur les podiums, dans la rue et même sur les lieux de travail.


Savamment dosé, car il va sans dire que dans beaucoup de professions, se pavaner en sweatshirt reste inconcevable ; l'évolution stylistique du segment, tel l'athleisure, permet de pallier l'inconfort de certaines tenues plus conventionnelles sans pour autant faire de compromis sur son allure…



Les créateurs auraient-ils enfin compris le commun des mortels, se seraient-ils épris de cet univers ou alors, tout comme il fut pour l'accessoire ; le streetwear et l'athleisure représenteraient-ils le nouveau Graal de la mode et du luxe ?

- Nadège Veki

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Plus d’articles de Nadège Veki

  • Mode, consommation et révision de l'éthique

    Mode, consommation et révision de l'éthique

    Les marques de mode sont régulièrement pointées du doigt. Au tableau de nombreuses ombres : politique des prix, qualité…

    3 commentaires

Autres pages consultées

Explorer les sujets