Mais pourquoi une entreprise doit s’engager sur le chemin de la Transition Numérique ?

La Transition Numérique est un sujet qui fait mousser dans certains milieux. Son intérêt n’est plus à démontrer. Toutefois, pourquoi un chef d’entreprise s’y engagerait alors qu’il ne la juge pas forcément nécessaire ? Tout d’abord définissons ce qu’est la Transition Numérique ou plutôt ce qu’elle n’est pas. Et avant toute chose définissons ce qu’est le numérique :

Le numérique est une façon simple de décrire et/ou définir tout ce qui touche à la fois à l’informatique, aux produits et services associés, ainsi que les usages qui en découlent. Des notions comme l’automatisation des tâches, la robotique, l’intelligence artificielle, … en font partie.

La Transition Numérique est un processus qui permet de basculer d’un usage basique de l’outil informatique en tant que telle, à une exploitation, une intégration relativement poussée des produits et services numériques. La Transition Numérique, ce n’est pas informatiser une entreprise ou tout du moins une activité de celle-ci. L’informatique est certes essentielle mais n’est qu’une des composantes du Numérique.

Au passage précisons que la Transition Numérique ne concerne pas que les entreprises et les plus grandes. Elle touche aussi bien individues, que les administrations et collectivités. Même les entreprises du secteur du numérique ou tout du moins des technologies de l’information, sont concernées par la Transition Numérique et doivent s’y engager.

Lire la suite sur http://bit.ly/2pvdJAp.

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets