Manifeste de l'ayahuasca
Il est possible de faire face à ses problèmes, de travailler son inconscient dans une conscience de soi qui dépasse l'entendement (addictions, dépression, traumas ou croissance spirituelle) dans les sessions d'Ayahuasca. Les chamans sont des Shipibos-conibos, des curanderos de haut niveau. Reposez-vous dans la tranquillité de la selva (jungle) tout en recevant des traitements quotidiens de bains de fleurs et de vapeur, massage corporel, afin que votre retraite chamanique soit optimisée. Si cela s'avère nécessaire une diète de plante en correspondance avec votre intention de guérison vous sera proposée, sachant qu'un minimum de 10 jours sont requis pour commencer une diète de plantes maîtresses dites de connaissances.
Pourquoi prendre l'Ayahuasca en Amazonie péruvienne plus précisément ? Tout simplement car cela me semble élémentaire de pratiquer cette médecine dans les règles de l'art et, de ce fait, je la conseille au cœur de la forêt Amazonienne loin des énergies occidentales, dans un cadre exceptionnel propice à des résultats emprunts de grands changements intérieurs. Pour se comprendre et comprendre le système dans lequel on évolue depuis sa naissance, il faut s'en extraire tout simplement car c'est grâce à la connaissance de ces cultures lointaines que nous retrouvons les nôtres, anciennes, sous un bloc massif de centaines d'années de domination, d'exploitation et de pouvoir.
Les chamans expérimentés qui travaillent avec l'ayahuasca se trouvent dans leur pays d'origine. Ils ramassent et préparent le breuvage ancestral qui s'effectue par un rituel bien précis. Les plantes que l'on peut diéter sont cueillies en Amazonie et la plupart ne se trouvent pas en Europe.
Vous l'aurez compris, la meilleure des solutions est de prendre son courage à deux mains et d'aller chercher soi-même ses réponses. Certes, il faut avoir du courage, ce qui génère automatiquement de la peur, mais l'un n'existe pas sans l'autre. La participation à un séminaire ne relève pas d'un quelconque tourisme chamanique ou de cérémonies organisées par des personnes non sérieuses qui ne sont pas de véritables chamans, qui ne travailleraient pas dans la tradition du contexte rituel sacré des cultures indigènes amazoniennes et ne seraient pas habilitées à diriger des cérémonies.
La clé réside dans l'intention, le calme et la compréhension de soi.
Joëlle Besse
06 84 14 04 30
www.medecine-naturelle-chamanisme.fr