Maradiplégie
« Tout le monde a un don, et, seulement âgée de vingt-trois ans je découvre pleinement le mien. Un soir de ma vingt-troisièmeme année, ce fut Le Commencement. Le commencement d’une vie et un recommencement entièrement voué à exorciser mon mal-être.”
Handicapée hémiplégique, Marianne Paillet décrit ainsi l’aventure de sa vie. Une vie atypique, imparfaite, douloureuse, souvent insupportable. Un flux d’émotions qui prend le lecteur à la gorge...
Ce récit autobiographique, mené sous forme d’entretiens, aborde divers thèmes tels que le handicap, le rejet, l'humiliation, l'adaptation, le courage, la joie, mais aussi le côté extra-sensoriel de l’être.
Sollicitée par un apprentissage quotidien, un dépassement de soi, l’auteure a développé, en parallèle de son univers corporel, un chemin de vie spirituel, un don médiumnique, un « sixième sens ». Un don qui lui permet d’être plus tolérante, plus ouverte aux autres, mais qui lui donne également la capacité de savourer sa vie, parce que sa vision est désormais plus lointaine.
Marianne Paillet réussit à faire de sa vie une réalité épanouissante : un partage d’espoir et un soutien pour tous ceux qui souffrent."
Ma vidéo explicative sur ma chaîne, Marade y pense :
Lien pour se procurer mon livre :
Pour me suivre :