Marché immobilier : premières baisses de prix sur le littoral, sauf sur la Méditerranée
Retrouvez l'ensemble de nos contenus sur https://leparticulier.lefigaro.fr/ JackF - AdobeStock

Marché immobilier : premières baisses de prix sur le littoral, sauf sur la Méditerranée

Chaque vendredi, la newsletter "C'est à lire en Particulier ..." vous propose une sélection resserrée de sujets publiés sur leparticulier.fr. Et toutes les semaines, retrouvez également le dernier épisode de notre podcast À vos droits, prêts, partez ! Vous n'êtes pas encore abonné à notre Newsletter hebdomadaire ? N'attendez plus et rejoignez notre communauté !

📗 Les articles à ne pas rater 📙

Marché immobilier : premières baisses de prix sur le littoral, sauf sur la Méditerranée

Selon la note de conjoncture publiée par les notaires de France en juillet, la baisse des prix des appartements anciens en province s'est poursuivie entre avril 2023 et mars 2024, quoiqu'à un rythme très lent (- 0,3 %). L'érosion a été plus franche pour les maisons individuelles (- 2,8 %). La surprise vient du littoral, où les prix étaient unanimement orientés à la hausse ces dernières années.

📖 Lire l'article


Avec près de 2 millions d'euros à transmettre, Françoise et Marcel cherchent la bonne stratégie pour favoriser leurs proches en payant un minimum d'impôts

Françoise et Marcel, âgés respectivement de 77 et 81 ans, sont mariés sous le régime de la communauté. Ils se sont consentis une donation au dernier vivant. Ils ont deux fils, de 51 et 48 ans. L'aîné a aussi deux enfants (de 18 et 11 ans) et le cadet, trois (de 20, 16 et 15 ans). En 2008, les époux ont donné à leurs deux fils, au moyen d'une donation-partage, la nue-propriété de deux petites maisons de campagne appartenant en propre à Marcel, et de deux biens communs, un appartement et une maison qu'ils louent.

📖 Lire l'article


Bourse : quand le «phénomène Tanguy» devient une thématique d’investissement

L’«effet Tanguy» serait-il devenu une thématique d’investissement? Tel est l’avis de John Plassard, stratégiste pour la banque suisse Mirabaud. Pour mémoire, il s’agit d’une référence à un film de 2001 dans lequel le personnage principal, Tanguy, habite toujours chez ses parents à 28 ans.

Quelques statistiques, cette fois aux États-Unis: la proportion des Américains de 25 à 35 ans vivant comme Tanguy est passée de 17 % en 1940 à presque 7 % en 1970. Puis elle est remontée à 17 % en 2022, au point que «plus de 50 % des jeunes adultes [vivent] encore chez leurs parents». Ce que le spécialiste qualifie de «vie multigénérationnelle» et de «phénomène de société».

📖 Lire l'article


PODCAST - Avec le panneau M12, les cyclistes peuvent griller les feux rouges en toute légalité


Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets