Masques FFP2 : késako ?
Nous sommes en Grande-Bretagne, pendant la Seconde Guerre Mondiale. Ces cartes distribuées par le gouvernement à la population donnent les instructions ci-dessous en cas d’attaque chimique...
Voici le masque à gaz conçu pour les soldats. Il est également utilisé par les membres des services civils qui peuvent avoir des tâches difficiles à effectuer dans des zones avec fortes concentrations de gaz. Il est conçu de manière être transportable dans un sac à dos, et permet d'effectuer un travail lourd et précis sans difficulté.
Lors d'un raid aérien, la sécurité du citoyen peut dépendre dans une large mesure de sa connaissance de ce qu’il faut faire ou ne pas faire. Le gouvernement fournit donc à chaque individu un masque à gaz qui protège complètement les yeux, la gorge et les poumons. Les personnes prudentes, si elles sont forcées de sortir à l'extérieur pendant les descentes, doivent également se munir de manteaux et de chapeaux en caoutchouc ou en ciré, et de bottes en caoutchouc.
Les images montrent des membres d'une escouade de décontamination en combinaison cirée, bottes en caoutchouc et masque à gaz.
Pour découvrir la suite, cliquez ici...