Mes états authentiques du mercredi 7/02/2018
Milieu de semaine, bloqué entre lundi & mardi et jeudi & vendredi.
Depuis le début de semaine je constate pour moi comme pour d’autres gens autour de moi que beaucoup de choses sont bloquées par : la neige, la peur, un obstacle, une annulation, un report, un changement de programme, une décision, une grève, une interdiction, une obligation, un choix, une contrainte, une panne, un autre rendez-vous, quelqu’un d’autre…. Comment faire quand tout paraît bloqué ? Après avoir expérimenté plusieurs états, j’ai gardé l’acceptation de la réalité du moment, sans le juger, sans vouloir le changer, sans le combattre, sans être en colère ni triste. Je laisse bouger ce qui doit bouger, je me détache de ce qui ne doit plus être, j’accepte les émotions qui déboulent comme la neige telle qu’elles sont.
Mes bonhommes de neige prennent plusieurs facettes. J’accepte inconditionnellement tous les imprévus et j’observe avec bienveillance ce qui émerge.
Quand vous êtes en colère et triste parce que l’autre est comme-ci ou pas assez comme ça. Vous ne laissez pas être l’autre être tel qu’il est, vous essayez de le changer de le façonner à votre image.
Vouloir être quelqu’un d’autre c’est se tromper, vouloir changer l’autre est une chimère.
Chacun fait à sa manière et c’est ça qui est beau et unique. Accepter la singularité de l’être et du moment sans vouloir le changer !
Laissez l’espace prendre sa place, l’autre à sa place et vous, gardez-la vôtre.
L’authenticité c’est l’originalité du présent que nous sommes en train de vivre ; c’est le caractère unique, irremplaçable, absolument pas interchangeable de l’autre.
L’authenticité c’est votre singularité dans tous vos états à tout moment.
Il n’y a pas deux êtres pareils, il n’y a pas deux moments pareils même si vous faites « replay » vos états ne seront pas les mêmes.
Acceptez le moment, acceptez-vous, et marquez votre empreinte à tout instant. ©Ahu
Coach professionnel : j'écoute et je questionne
6 ans[...] il n’y a pas deux moments pareils même si vous faites « replay » [...] On ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve, disait Héraclite. Pour lui, c’était une manière de penser le temps. Mais en prendre conscience lorsque l’on compare deux situations aux contraintes semblables nous permet également de ressentir l’espace de liberté qui demeure toujours.
--
6 ansMagnifiquement raconté💓