Mes Professeurs, mes Maîtres.

  • Je remercie mes Professeurs, mes Maîtres pour leur enseignement, pour leur soutien et pour l'aide précieuse, irremplaçable, primordiale qu'ils m'ont apportée.
  • Je remercie tout particulièrement Monsieur le Professeur Docteur Bernard BRUSSET, Professeur Emérite de Psychopathologie de l'Enfant, de l'Adolescent et de l'Adulte à l'Université René Descartes, Neuropsychiatre, Psychanalyste Formateur de la Société Psychanalytique de Paris, ancien Directeur de l'Institut de Psychanalyse, ancien Directeur de l'Institut de Psychologie. Monsieur le Professeur Bernard BRUSSET a écrit de nombreux livres et articles. Il est Spécialiste dans l'étude des troubles alimentaires, dans l'étude de l'anorexie mentale, Spécialiste des "fonctionnements limites ", Spécialiste dans l'étude de la "relation d'objet".
  • Je remercie tout particulièrement Monsieur le Docteur Didier LIPPE, Psychiatre, Pédopsychiatre, Psychanalyste de l'Association Psychanalytique de France.
  • Je remercie tout particulièrement Monsieur le Docteur Pascal ABENSOUR, Psychiatre Attaché à la Salpétrière.
  • Je remercie tout particulièrement Monsieur le Docteur Bernard CHERVET, Psychiatre, Pédopsychiatre, Psychanalyste Formateur de la Société Psychanalytique de Paris, ancien Président de la Société Psychanalytique de Paris. Monsieur Le Docteur Bernard CHERVET a écrit de nombreux articles et ouvrages dont il a été Directeur de publication.
  • Chers Professeurs et Maîtres, je ne pourrai jamais assez vous remercier.  
  • Je tiens à rendre hommage aux Eminents Professeurs Regrettés:
  •  Monsieur le Professeur Docteur Serge LEBOVICI qui était Psychanalyste Formateur de la Société Psychanalytique de Paris, Professeur d'Université, Spécialiste dans l'étude de la prise en charge du jeune enfant.
  •   Monsieur le Professeur Docteur Michel  SOULE, Psychiatre Psychanalyste de la Société Psychanalytique de Paris, Professeur de Psychopathologie de la Première Enfance à l'Université René Descartes, Spécialiste de l'énurésie de l'enfant.
  • Monsieur le Professeur Docteur Hervé BEAUCHESNE, Professeur d'Histoire de la Psychopathologie à l'Université René Descartes,  Psychiatre,  Spécialiste de l'épilepsie.
  • Monsieur le Professeur Docteur Roger MISES, professeur d'Université, Psychanalyste de la Société Psychanalytique de Paris. Monsieur le Professeur Roger MISES et Monsieur le Professeur Serge LEBOVICI ont été à l'origine de la "Classification Française des Troubles Mentaux de l'Enfant et de l'Adolescent". Ces professeurs ont écrit de nombreux livres qui représentent une grande richesse dans la compréhension de l'enfant et de l'adolescent.
  • Je remercie, pour leur enseignement et pour leurs ouvrages:
  • Madame le Professeur Docteur Colette CHILAND, Professeur Emérite de Psychologie Clinique à l'Université René Descartes, Psychiatre Psychanalyste de la Société Psychanalytique de Paris, Philosophe. Madame le Professeur Colette CHILAND  a écrit de nombreux livres et articles. Elle a publié notamment: "L'enfant de 6 ans et son avenir".
  • Madame le Professeur Catherine CHABERT, Professeur de Psychopathologie et  de Psychologie Projective à l'Université René Descartes, Psychanalyste de l'Association Psychanalytique de France. Madame le Professeur Catherine CHABERT a écrit de nombreux livres et articles.
  • Monsieur le Docteur Denys RIBAS,  Psychiatre, Psychanalyste Formateur,  Président de la Société Psychanalytique de PARIS. Monsieur le Docteur RIBAS  est Spécialiste de l'autisme et a publié différents livres et articles.
  • Monsieur le Professeur Docteur Maurice CORCOS, Professeur à l'Université René Descartes, Psychiatre, Psychanalyste de la Société Psychanalytique de Paris, Spécialiste des Adolescents et des Jeunes Adultes, Chef de Service à l'Institut Mutualiste Montsouris.  Monsieur le Professeur Maurice CORCOS a écrit différents livres et articles, notamment sur le DSM5.
  • Je vous remercie,  Mesdames et Messieurs les Professeurs, Mesdames et Messieurs les Docteurs, pour votre enseignement très enrichissant, concernant la compréhension et le traitement des troubles des apprentissages, des troubles du comportement , des troubles du langage, de l' épilepsie, de l'énurésie et de tous les troubles psychiques et/ou somatiques... de l'enfant, de l'adolescent et de l'adulte. 
  • Je tiens à vous manifester, Chers Professeurs et Docteurs, ma profonde considération. Viviane DUBOST
Georges Alvado

Pédiatre retraité, retraité également Médecin Santé Publique ARS , ancien Médecin coordonnateur EHPAD 4 ans .Psychothérapeute

8 ans

MERCI pour ces mots envers nos Professeurs et Maîtres , Peu de professionnels osent employer à leur égard ces qualificatifs. ...pourtant bien présents pour moi ds notre serment pour notre exercice au moins pour moi. Pour ma génération les Professeurs Serge LEBOVICI , Michel SOULE et Bien Sûr MONSIEUR le Pofesseur Roger MISES sont et restent mes Maîtres. Durant le DU de Formation Psychanalytique de Psychothérapeute j'ai "disons" un peu été surpris de ""leur absence " . Mais sans doute nos Maîtres ont fait École et AUSSI ÉGALEMENT de nombreux autres maîtres sont présents en psychanalyse et non en Pédiatrie universitaire non ""médicale stricto sensu "" . Et les années sont passées tres vite. Certains faisaient partie de nos lectures , pour moi à cette belle époque des années 68 etc ...WINNICOT m a aussi beaucoup apporté dans ma vision enfants / Parents / Familles....

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets