Mieux se connaître pour s'épanouir et découvrir son plein potentiel

Par: Sawsan Bellaj

"Choisis un travail que tu aimes et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie". C'est Confucius qui le dit, et ça fait forcément envie.

 Aimeriez-vous changer votre passion en un business qui transforme votre mode de vie rêvé en réalité?

 La première façon de commencer c’est d’abord de cerner toutes nos capacités, toutes les possibilités qui sont en nous. Cerner nos points forts et nos qualités.

Comment exploiter des capacités que l’on ne soupçonne même pas l’existence ? Car on ne risque pas de trouver quelque chose, quand on ne sait pas ce que l’on recherche !

La première étape consiste donc à cerner vos potentialités pour pouvoir vous focaliser dessus et de les exploiter ensuite.

Dès à présent, prenez une feuille et faites une liste de vos points forts, de vos qualités.

Pour vous aider, répondez à la question suivante : Dans quels domaines les gens se réfèrent-ils à moi ? Est-ce dans l’éducation, dans la mode ou dans le domaine de l’art, des finances, de la cuisine ou de la décoration et j’en passe.

Une fois la liste établie, penchez-vous sur vos talents cachés (car chacun de nous a un talent caché, inexploité). Vous allez alors, découvrir des facettes inconnues de votre personnalité, des richesses endormies.

Nous avons parfois des compétences dans des domaines qui ne nous passionnent pas, nous avons par contre des talents pour des choses pour des choses que nous ne pratiquons pas. Nous ne sommes pas entièrement satisfaits lorsque l’on fait ce que l’on sait faire, mais nous sommes comblés lorsque nous faisons ce que nous aimons faire.

Savons-nous seulement analyser ce que nous voulons vraiment ? Nous sommes prisonniers du quotidien, bousculés par les contraintes de toute sorte : familiale, sociale, salariale etc.

Nous faisons ce que l’on attend de nous, sans nous arrêter sur nos aspirations réelles, nos désirs profonds.

Osons réaliser nos rêves, exploiter nos talents et nous mettre en avant, faire ce pour quoi nous sommes fait. Alors, suivons le filon et à nous une vie pleine de perspectives. Tenter l’aventure passionnante, car c’en est une !

Un nouveau style, une nouvelle qualité de vie où vous apprenez à vous apprécier à votre juste valeur.

Une vie où l’on a tout à gagner et qui vous permet de faire le bonheur de votre petite tribu, heureuse de vous voir heureux.

En somme, vous allez vous découvrir, vous accepter, vous aimer. Votre nouveau mot d’ordre sera : « j’ai décidé de devenir…» « à partir de maintenant, je veux être… »

Tout est là.

Nous allons nous accepter avec toutes nos contradictions et avancer sur le chemin de la réussite et de l’affirmation de soi.

Ah ! le plaisir du travail bien fait !

Maîtrisez ce que vous aimez faire. Si par exemple vous êtes doué pour la décoration, vous pouvez aider des amis, des proches à décorer leurs maisons, à titre gratuit.

Résultat : tout le monde vous félicite pour votre goût, votre sens du détail, du choix des couleurs. Faites-en alors une source de revenue et vous voilà partie vers autre chose. Exercer sa passion est une des clés pour avoir de l’abondance dans tous les domaines de la vie.

Pour prendre l’initiative, oser tenter des choses nouvelles, nous avons souvent besoin de l’aide de quelqu’un qui voit juste et nous guide vers le chemin de la réussite. Vous avez besoin d’un coach, qui vous comprend et peux vous aider à vous dépasser.


Pour plus de lecture, retrouvez-moi sur: www.sawsan.org





NIZAR SAID

Business developer. Allier enjeux économiques, sociaux et environnementaux pour bâtir un modèle d’entreprise durable, désirable et rentable. Premier rendez-vous gratuit.

5 ans

Je bois tes paroles et les appliques à la lettre car tous ce que tu publies Sawsan Bellaj est d’une totale vérité comme si tu avais eu le don de la science infuse. Suivre tes conseils sans douter est une garantie à l’épanouissement et à l’affirmation de soi Merci de nous offrir ta lumière sur le sujet de l’épanouissement professionnel, un peu de lumière sur ce sujet tellement complexe par son besoin d’audace et de prise de risque. Bravo bravo et bravo!

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Plus d’articles de Sawsan Bellaj

Autres pages consultées

Explorer les sujets