Miss France : OUTIL de COM ? Pour qui ? Pour quoi ?

Miss France : OUTIL de COM ? Pour qui ? Pour quoi ?

Nous avons assisté ce week end à l’intronisation de Alicia Aylies notre nouvelle Miss France âgée de 18 ans. Force est de reconnaitre la beauté et la jeunesse qu’elle porte, chose rare s’il en est dans ce monde, et ô combien précieuse. Ainsi la voilà devenue Ambassadrice de la Beauté et du coeur à la Française. Nous lui souhaitons bonne chance et courage pour porter cette charge représentative.  

Bien sûr ce statut n’étant pas la résultante des urnes, elle n’est finalement l’ambassadrice que d’un petit nombre de votants. Elle n’est bien sûr ni Marianne, ni Jeanne d’Arc ou toute autre figure égérique. A l’instar d’un Athlète, elle sera d’abord icône de grandes marques dont le commerce est le marché de la beauté, de la mode, mais aussi de causes humanitaires qui disposerons d’un outil de poids (effet du contraste, redevance déguisée du monde occidental, mise en concordance de la Beauté avec une âme de générosité etc..). 

Les féministes se sont fait entendre pour dénoncer cette mascarade de concours uniquement basée sur le critère de sélection qu’est la beauté. Réaction utile et finalement saine qui démontre la santé de notre démocratie. Et comme je l’entendais ce matin de la bouche de Raphael Enthoveen : « En démocratie, la Beauté n’ai tolérable que si on l’humilie » 

Au fait ! toute la com du déploiement commercial se réalise avec PYGMALION. 


Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Plus d’articles de Laurent BOINVILLE

Autres pages consultées

Explorer les sujets